Connect with us

Uncategorized

Bahreïn

La troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn parvient difficilement à donner une idée claire de la hiérarchie, si ce n’est que l’on peut s’attendre à voir Red Bull-Honda dominer son sujet. Max Verstappen poursuit son chemin en tête, en claquant un chrono qui fait mal à sa rivale Mercedes. Dans le peloton, Alpine…

Published

on

Bahreïn

Esteban Ocon intègre le top 10, Fernando Alonso toujours en retrait,

La troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn parvient difficilement à donner une idée claire de la hiérarchie, si ce n’est que l’on peut s’attendre à voir Red Bull-Honda dominer son sujet. Max Verstappen poursuit son chemin en tête, en claquant un chrono qui fait mal à sa rivale Mercedes. Dans le peloton, Alpine se rassure avec une huitième place d’Esteban Ocon.

L’écurie française promettait du mieux après sa discrète journée du vendredi. C’est le cas ce samedi matin, avec une A521 capable cette fois-ci d’intégrer le top 10. L’auto rivalise sur le chrono avec Aston Martin et McLaren-Mercedes, mais plusieurs rivales restent devant, comme AlphaTauri-Honda, Ferrari ou encore Alfa Roméo. Cependant, certains temps ont pu être obtenus sur un relais très court là où Esteban a enchainé plusieurs tours.

En revanche, Fernando Alonso reste en retrait, à quatre dixièmes de son équipier. L’espagnol s’applique à reprendre du rythme et à peaufiner l’équilibre de la voiture. On le sait, il lui faut un certain temps pour gagner en performance après son absence du paddock. On paie certainement cela aujourd’hui.

Reste que la lecture de la hiérarchie est assez imprévisible, et que d’autres surprises, bonnes ou mauvaises, sont attendues à l’occasion des qualifications. Rendez-vous donc à 16h00 pour les vivre.

Continue Reading
Comments