Connect with us

Uncategorized

Ligue des Champions : prévu pour 2024, le nouveau format dévoilé mercredi !

Par Gilles Campos – Actu Champion’s League, Mise en ligne: le 26/03/2021 à 23h08 Face à la menace de «Superligue» privée brandie par l’ECA, l’association qui représente les plus grands clubs européens, l’UEFA a décidé de réagir en proposant un nouveau format pour la Ligue des Champions, prévu pour 2024. Celui-ci sera dévoilé mercredi 31…

Published

on

Ligue des Champions : prévu pour 2024, le nouveau format dévoilé mercredi !

Face à la menace de «Superligue» privée brandie par l’ECA, l’association qui représente les plus grands clubs europ&eac …,

Par Gilles CamposActu Champion’s League, Mise en ligne: le 26/03/2021 à 23h08

Face à la menace de «Superligue» privée brandie par l’ECA, l’association qui représente les plus grands clubs européens, l’UEFA a décidé de réagir en proposant un nouveau format pour la Ligue des Champions, prévu pour 2024. Celui-ci sera dévoilé mercredi 31 mars.

Ligue des Champions : prévu pour 2024, le nouveau format dévoilé mercredi !

Aleksandr Ceferin, président de l’UEFA, dévoilera la réforme mercredi.

Il ne s’agit d’un secret pour personne, le football européen risque de changer drastiquement en 2024, année choisie par les plus grands clubs européens pour tenter de mettre en place une «Superligue» privée.

Représentés par l’association ECA, ces derniers se sont montrés suffisamment menaçants pour que l’UEFA, organisatrice de la Ligue des Champions, propose une réforme de sa compétition phare, en accord avec l’organisation qui regroupe les différents championnats européens, European Leagues.

Le ticket en plus pour la L1 confirmé ?

Également prévu pour 2024, ce nouveau format de la Ligue des Champions sera dévoilé dans cinq jours, soit le mercredi 31 mars, comme l’a annoncé le président de l’association European Leagues, Lars-Christer Olsson. Jusqu’ici, aucune date n’avait été fixée pour cette réunion, qui sera d’ailleurs précédée la veille par une «commission des compétitions interclubs» afin de régler les derniers détails. Et ce serait un euphémisme de dire que les participants ont du pain sur la planche…

Il y a les détails à régler, et les nombreuses interrogations face à cette réforme proposée par l’UEFA, laquelle prévoit de passer de 32 à 36 clubs, en abandonnant le principe de la phase de poules au profit d’un mini-championnat au sein d’un groupe unique. Pour les quatre tickets supplémentaires, un devrait être accordé à la Ligue 1, comme l’a confirmé M. Olsson, mais les trois autres sont âprement disputés entre l’association European Leagues et certains grands clubs.

Priorité aux «gros» ou aux «petits» ?

En effet, un système basé sur le coefficient UEFA favoriserait certains mastodontes comme Arsenal, Chelsea ou Dortmund, habitués à disputer les différentes Coupes d’Europe, au détriment d’équipes provenant de championnats dits «mineurs». De son côté, European Leagues pousse justement pour intégrer davantage les champions d’autres pays. Autant vous dire que l’annonce de mercredi est attendue avec impatience, chez les «petits» comme chez les «gros»…

Êtes-vous en faveur d’une «Superligue» privée ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.





 
 


Liens LIGUE des CHAMPIONS







 A SUIVRE

TOP 15


PEPITES


jeunes de Ligue 1

Votre Equipe type


2020


par les lecteurs


de Maxifoot

Classements des


BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l’état de


FORME


des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l’ETRANGER


Qui joue ?


Qui marque ?

TWITTER


 Classement

 des clubs



Européens, L1, L2






Continue Reading
Comments