Uncategorized
Kazakhstan-France EN DIRECT: Mbappé et Ben Yedder entrent pour sortir les Bleus de la sieste…
16h54: Allez je vous fais un petit papier avec les réactions des Bleus dans la foulée sur le site. Et n’oubliez pas notre nouveau petit rendez-vous, vous allez pouvez participer aux notes des joueurs. Ca arrive bientôt, soyez attentifs. Merci d’avoir été là, bises bises. 94e: TERMINE. Les Bleus pas flamboyants mais match sérieux, ils n’ont…
Published
2 ans agoon
By
SENDirect
L’équipe de France n’a pas le droit de lâcher de nouveaux points face à l’équipe la plus faible de son groupe de qualification,
16h54: Allez je vous fais un petit papier avec les réactions des Bleus dans la foulée sur le site. Et n’oubliez pas notre nouveau petit rendez-vous, vous allez pouvez participer aux notes des joueurs. Ca arrive bientôt, soyez attentifs. Merci d’avoir été là, bises bises.
94e: TERMINE. Les Bleus pas flamboyants mais match sérieux, ils n’ont jamais été mis en danger. Seulement deux buts, il aurait pu y en avoir plus et notamment par Mbappé mais on prend.
93e: Mokin a décidé de dégoûter Mbappé, c’est pas possible autrement. Encore un bel arrêt sur une frappe puissante du Parisien.
92e: Pouah l’accélération de Moto GP de Coman, qui vient d’entrer en jeu. Il traverse le terrain en 3 secondes, Lemar prend le relais et sert Ben Yedder mais le centre en retrait est repris par la défense.
89e: Mouais, personne n’a l’air très motivé en fin de compte. On va venir sur ce petit mais précieux 2-0.
86e: Bon, qui pour un petit troisième ? Mbappé, Ben Yedder, Dembélé ? Ce diable de csc ? Comme vous voulez les gars mais on le veut en tout cas.
84e: J’étais persuadé que Lemar était sorti mais en fait pas du tout. Pas certain qu’il ait marqué beaucoup de points aujourd’hui le Madrilène…
82e: Ah, Moussa qui fait son entrée. J’avais totalement oublié qu’il était dans la liste, comme d’hab. Ndombélé cède sa place.
79e: Rabiooooooot la passe dans le bon tempo encore de Digne et le Duc qui part cheveux au vent vers le but kazakh. Sa frappe en angle fermée est stoppée par Mokin (encore).
78e: Semaine compliquée pour Mbappé quand même. Il était bien passé au travers mercredi, là rater un péno ça fait toujours un peu mal au crâne. Bon, il se réserve pour la Bosnie on va dire.
76e: 39 piges mais toujours très vif ce gardien. Très gand aussi.
75e: Mbappé……… ET C’EST ARRETE PAR MOKIN. Il est on fire là le gardien kazakh depuis quelques minutes.
74e: PENALTY POUR LES BLEUS. Mbappé en fait des caisses dans la surface mais il obtient un péno alors qu’il venait de pousser son ballon.
73e: HAHA Dembélé qui glisse au moment de taper le corner, ça se termine direct en sortie de but. Magnifique.
71e: MBAPPE enfin un peu mouvement là avec le relais de Ben Yedder, le génie français frappe du gauche et Mokin sort encore un bel arrêt. Le ballon revient ensuite mais Ben Yedder un poil court de la tête.
69e: Voilààà évidemment suffisait que je le chambre pour que le Lyonnais dépose un centre parfait sur la tête de Dembélé. Mokin la claque au-dessus de sa barre.
67e: Dubois apporte tellement offensivement, Pavard peut trembler (pas du tout, et pourtant y’aurait de la marge pour se montrer).
64e: Cette seconde période est pour l’instant un parfait échauffement pour le GP de F1 qui arrive après. C’est vous dire comme on vibre.
62e: Oui la bonne de Lenglet sur ce corner, Mikin en panique alors qu’elle lui venait dans les bras et Zouma pas loin de la reprendre.
61e: Bon allez, on peut se remettre à jouer un peu au foot là ? Dix minutes que ça ronronne avec la blessure, les changements et tout.
59e: Triple changement pour les Bleus à l’heure de jeu. Martial, Griezmann et Pogba sortent, remplacés par Mbappé, Ben Yedder et Rabiot.
57e: Super coup franc à jouer dans l’axe à 25m des buts. Martial s’en charge mais c’est repoussé assez facilement par Mokin. Il nous manque un très bon tireur de CF vous trouvez pas ?
56e: Bystrov, qui n’hésite jamais à en remettre un petit coup sur son côté (vous l’avez?).
54e: Ah et bien non en fait, Mbappé s’est rhabillé et est reparti s’échauffer, avec Ben Yedder et Rabiot. Tant mieux.
53e: Mbappé devrait le remplacer du coup. C’était sûrement dans les tuyaux de toute façon, mais pas aussi tôt. Enfin, pour le moment, Martial tente de retourner sur la pelouse quand même.
50e: Aie Toto Martial qui se bloque la cheville en voulant dribbler dans la surface. Il reste au sol et semble bien souffrir.
49e: En parlant de Griezmann, au fait, je n’ai pas signalé qu’il fêtait aujourd’hui sa 45e sélection d’affilée (depuis le 31 août 2017). Nouveau record depuis l’après-guerre, qu’il détenait jusque-là avec Pat Vieira.
47e: Ouuuuh Grizou finalement signalé hors-jeu alors qu’il avait mis au fond ce caviar en une touche de Debouze. Pas grand-chose mais il y était, pas de problème.
46e: TUT TUT, go pour le second round.
16h00: DD au micro de TF1 avant que ça reparte >> «Deux buts d’avance c’est bien. Non pas qu’on va gérer, mais c’est toujours de mener plutôt que de les conforter dans leur système défensif. Il faut maintenir ce qu’on fait de bien, même si on peut améliorer la vitesse de transmission. Contrôle passe le plus vite possible, et vers l’avant si possible.»
15h56: Sérieux, à ce point-là ? On est tellement large en qualifs haha.
L’@equipedefrance n’avait plus mené à la mi-temps par au moins 2 buts d’écart lors d’un match de qualifications à la Coupe de Monde à l’extérieur depuis le 13 octobre 1984 au Luxembourg(0-4). #KAZFRA
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 28, 2021
45e: Et la pause sifflée là-dessus. Les Bleus ont fait le break au meilleur des moments, on voit pas trop ce qui pourrait leur arriver maintenant. Mais on attend encore plus en seconde, bien sûr. Y’a moyen de se faire plaisir cet aprem.
44e: LE DEUXIEME BUT DES BLEUS SUR LE CORNER SUIVANT ! Le même Maliy qui venait de sauver la patrie met une tête contre son camp. Bizarre il était au duel avec Pogba et il a pas venu venir le ballon j’ai l’impression.
43e: AAAAHHH MARTIAL il y va pas assez franco là !! Enfin beau retour sur sa ligne de Maliy aussi mais y’avait peut-être mieux à faire de la part du Mancunien sur ce petit ballon piqué caviar de Lemar.
42e: Zouma et Lenglet c’est emplois fictifs pour le moment. Mais bon ils savent comme nous qu’ils auront UNE action chaude à gérer dans ce match. Faudra juste pas se rater sur celle-là.
40e: Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ON S’ENDORT zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
37e: Apparemment Vadim Vasilyev s’est reconverti en milieu de terrain international du Kazakhstan. Cet homme ne cessera jamais de nous surprendre.
35e: Déçu par Lemar pour l’instant, qui ne pèse pas du tout dans le jeu. Digne tente de se montrer dispo à côté de lui mais on joue encore trop dans l’axe si vous voulez mon avis.
33e: Bon, on peut pas dire qu’on se régale hein. Les Bleus ont le ballon, tentent des choses mais ça vivote plus qu’autre chose. Toute ressemblance avec un match récent…
31e: Sympa le jeu en triangle Dembélé-Griezmann-Dubois mais il manquait le dernier côté là. Le latéral lyonnais n’était pas parti.
29e: Alerte Kazakhs dans la surface française. Ca s’est terminé loin, très loin du but de Lloris (attention Sputnik y’a un ballon qui devrait passer devant vous bientôt).
27e: Martial commence à se chauffer gentiment en revanche. Il est pas beaucoup touché mais chaque prise de balle est punchy, dans le sens du but. Très intéressant.
25e: Aaaaah Grizou qui n’a pas vu Digne partir à gauche alors le latéral avait l’A7 le 31 août dans le sens des départs devant lui. Ca fait plusieurs que les Bleus se ratent un peu sur leurs choix quand même.
22e: Ca fait plaisir de voir Dembouze en mettre une au fond en tout cas. Il a retrouvé un gros niveau depuis quelques semaines mais face au but ça reste compliqué. Son match contre le PSG avait été assez ouf à ce niveau-là (j’élimine trois mecs dans 2 mètres carrés mais je rate le cadre à 5 mètres). L’occasion d’ailleurs pour moi de vous (re)proposer l’article de mon excellentissime collègue Aymeric sur le sujet.
20e: Bon, pas de blague cette fois, on s’arrête pas de jouer et se met à l’abri hein les mecs.
19e: DEMBELEEEEEEEE les Bleus ouvrent le score !! MAgnifique contrôle orienté de Martial, cette fois ils décale bien sur sa droite et le Barcelonais qui finit du droit, bien croisé. On aime.
17e: Les Kazakhs sont sortis deux trois fois en tout début de match, mais là c’est fini, ils sont 10 dans leur camp et on a clairement mis la toile de tente dans les 35 mètres adverses. Ca vaudrait peut-être le coup de redescendre d’un petit cran pour ouvrir des espaces et arriver lancés. Non ?
15e: Coup franc plein axe à 35 mètres des buts. Faites moi monter Laurienté en A tout de suite svp. Non bah ballon en cloche moisi de Pogba hein.
14e: Totooo dans quel monde tu la décales pas à droite sur Griezmann celle-là ?? Attention à ne pas être trop gourmand les gars.
12e: Ouuuh Martial il avait fait ce qu’il fallait dans la surface mais il a pas eu la place de déclencher ensuite. Première fois qu’on le voit du match le Mancunien, je commençais à m’inquiéter.
10e: Bon alors, on dit Kazakhs ou Kazakhstanais ? A priori… les deux. Voilà, c’était le débat le plus pété de l’histoire.
8e: Dembélééééé l’enchaînement contrôle-démarrage de dragster qui fait plaisir. Ca se termine par une frappe de Grizou du droit (je vous laisse donc imaginer la suite).
7e: Pogba qui se plaint d’être sanctionné alors qu’il a bien mis son coude dans la nuque de son adversaire. «En Angleterre ça joue».
6e: Hop hop hop Lloris qui se met un en difficulté tout seul. Enfin la passe Lenglet n’était pas un cadeau mais quand même ce contrôle Hugo…
4e: Les Bleus tentent de mettre du rythme mais pour l’instant c’est tout doux. On prend nos marques.
2e: Le premier lancement de Polo le quarterback. Un poil trop long pour Toto le receveur.
1ère: GOOOOO à l’Astanarena.
14h57: Celui du Nazarbaïevstan. Je vous avoue ne connaître aucun joueur. On se réfèrera donc au pap de l’Equipe, qui dit qu’il faut faire attention à la grosse frappe de balle du milieu Taguiberguene. Et qu’ils vont jouer comme des guerriers parce que ce sont les descendants de Gengis Khan.
14h54: Place aux hymnes. On commence par la Marseillaise. Aux armeeeeeeeeeeeeeeeees.
14h51: Parmi ceux qui jouent beaucoup aussi cet aprem >
Lenglet, parce qu’il y a clairement une place à prendre à côté de Varane. Kimpembe c’est vraiment compliqué depuis quelques mois.
Ndombélé, parce qu’il fait partie des incertains de cette liste et qu’il a tout pour être le remplacement numérique de Coco Tolisso.
Lemar, parce qu’il revient de nulle part après sa saison pourrie l’année dernière à l’Atlético. Il a un profil assez unique sur le côté gauche.
14h48: On jouera dans un stade couvert au fait aujourd’hui. Du coup il ne fera pas trop froid. En revanche, pour la pelouse synthétique, on ne peut pas faire grand-chose.
14h45: Gros gros test pour Toto Martial au passage, qui avait fait un super match au Portugal à l’automne mais sans réussir à marquer. Il serait bien inspiré de montrer là qu’il peut aussi le faire, parce que si DD l’a à nouveau à la bonne depuis la saison dernière, les places restent chère pour l’Euro.
14h43: C’est domamge pour Giroud d’ailleurs parce qu’avec ce côté gauche là il en aurait des bons ballons dans la surface pour planter.
14h40: DD a bien surpris son monde avec Lemar. Enfin, pas TOUT le monde non plus. Qui qui l’avait vu venir dans son pap vendredi ? C’est bibi.
(oui je sais j’avais plutôt vu Coman à droite, mais c’était pour pas dégoûter tout le monde non plus.)
14h38: Sans plus attendre, la compo des Bleus. Le 4-2-3-1 finalement reconduit, donc, avec Lemar et Dembélé sur les côtés. Martial a sa chance en pointe et la défense totalement remaniée.
Le 11 de départ de nos Bleus pour affronter le Kazakhstan ! 👊 #KAZFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/7R1AdccgZH
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 28, 2021
14h35: On est parti, pas du tout en direct de cette belle ville de Noursoultan. Enfin autant que TF1 quoi.
14h00: Allez on se retrouve tout à l’heure pour la prise d’antenne les chouchous. D’ici là soyez sages.
14h00: Il va falloir en tout cas que les Bleus trouvent des solutions face à une équipe qui va encore défendre à 10. Tout ce qu’ils détestent. M’enfin, les Kazakhs, ce sont pas les Ukrainiens n’ont plus hein. Ils ont dû gagner trois ou quatre matchs à tout casser devant leur adhésion à l’UEFA en 2002…
14h00: On peut s’attendre à de nombreux changements par rapport à l’équipe qui a peiné contre l’Ukraine mercredi. Martial et Dembélé sont attendus devant, avec une éventuelle défense à 3… On va voir ça ensemble tout à l’heure.
14h00: Yoooooooooo bienvenue à la maison pour suivre ce match de l’équipe de France. Horaire inhabituel dû au décalage horaire, mais après tout, voir les Bleus tranquille dans le canapé après la sieste du dimanche aprem, on a connu pire.
En concédant un match nul d’entrée de jeu mercredi contre l’Ukraine, l’équipe de France a déjà grillé un joker dans la course à la qualification pour la
Coupe du monde 2022. Elle en dispose peut-être d’un autre, selon les résultats de ses adversaires, mais il n’est pas question de l’utiliser cet après-midi. Face à un nain du football mondial, qui fait toujours office de faire-valoir dans les phases de qualif, les Bleus se doivent de l’emporter. Même si cet adversaire est une découverte, même s’il y a la fatigue du voyage, même s’il y a un décalage horaire à gérer, même s’il fera froid, même si le match se jouera sur un terrain synthétique… On l’a compris, le déplacement est paysant mais le résultat ne doit pas l’être, lui.
>> Juste le temps de faire une petite sieste et il sera déjà l’heure de se mettre devant les Bleus… Elle est pas belle la vie?