Très probablement adoptée et ratifiée mercredi, la réforme de la nouvelle C1 pourrait apporter une bonne nouvelle à la Ligue 1.,
Ce n’est maintenant plus qu’une question d’heures. Mercredi, l’UEFA
tranchera le format de la Ligue des champions après 2024 lors de son comité exécutif. Et c’est une véritable révolution qui se prépare, puisque la compétition reine devrait passer de 32 à 36 clubs et abandonner l’actuelle phase de poules comprenant 8 groupes de 4 clubs, au profit d’un « mini-championnat » au sein d’un groupe unique. Concernant la France, ce changement de format pourrait apporter son lot de bonnes nouvelles.
Trois places assurées
Selon les informations de L’Equipe du jour, les trois premiers du classement devraient bénéficier, avec ce changement, de trois tickets directs pour la C1, contrairement à deux aujourd’hui (le troisième dispute le tour préliminaire, ndlr). Le quotidien précise que le vainqueur de la Ligue des champions sera directement qualifié pour l’édition suivante. Même chose pour celui de la Ligue Europa.
Ligue des champions
Au moins, le PSG sait ce qu’il ne faut pas faire
19/03/2021 À 15:08
Pour les autres places supplémentaires, un système basé sur le « coefficient UEFA » pourrait être mis en place, ce qui favoriserait par exemple Arsenal, Dortmund ou Chelsea. Il n’est pas à exclure qu’un quatrième ticket soit accordé à la France. Le voile sur ce nouveau format sera définitivement levé mercredi.
Ligue des champions
PSG, Bayern, City : Qui va passer en demies et qui va aller au bout ? Nos paris
19/03/2021 À 13:48
Ligue des champions
Les Parisiens « optimistes » avant d’affronter « les meilleurs du continent »
19/03/2021 À 14:01