Connect with us

2021

Célébration du Vendredi Saint : Les sénégalais fêtent le Christ dans une parfaite communion

Published

on


Les Sénégalais, connus pour leur hospitalité, célèbrent Pâques dans une harmonie religieuse remarquable. Les chrétiens invitent les musulmans aux célébrations de Pâques au Sénégal et partagent avec eux le fameux « Ngalax ». Les célébrations sont organisées dans des églises bondées de fidèles chrétiens.

La signification de Pâques, la croyance en la résurrection du Christ d’entre les morts, est très réelle pour les chrétiens du Sénégal, aussi bien que pour les non-chrétiens, la fête est simplement un moment de fête, de visite des amis et des voisins.

Les églises auront des messes de la Semaine Sainte le dimanche des Rameaux, le Vendredi saint, le Samedi saint et le Dimanche de Pâques, comme dans d’autres parties du monde. Les célébrations privées dans les foyers sont caractérisées par des danses toute la journée et toute la nuit, des sons traditionnels de Pâques ou de la musique sénégalaise, des enfants qui courent et jouent à des jeux, ainsi que des cuissons traditionnelles sont organisées.

Continue Reading
Comments