L’ancien président de la fédération sénégalaise de tennis de Table Monsieur Balla Lô est dédié ce mercredi 31 mars 2021 à l’âge de 70 ans. Informe la Fédération Sénégalaise de Tennis de Table. L’inhumation a eu lieu jeudi dans la ville sainte de Touba. Le président de la fédération de Tennis de Table présente ses condoléances à la famille pongiste nationale et internationale.
Le président Balla Lô fut Vice-Président exécutif de la Fédération africaine de tennis de table. Ancien membre du bureau du CNOSS, Président d’honneur de la Fédération sénégalaise de tennis de table, membre du bureau de la Francophonie pongiste. Balla Lô a eu à participer dans toutes les actions conduisant au développement du tennis de table.
Ainsi sur la page facebook de la Fédération Sénégalaise de Tennis de Table, le président Pape Anthioumane Diagne, actuel patron du tennis de table sénégalais, a soutenu que « C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès du vice-président exécutif de l’ATTF Mr. Balla Lo du Sénégal, décédée le mercredi 31 mars à Dakar !! »
Selon le président Diagne, Balla Lô « était un ancien président de la fédération de tennis de table du Sénégal et promoteur du tennis de table en Afrique !! »
Le Président de l’ATTF, Khaled El-Salhy à travers un communiqué, manifeste sa profonde douleur d’avoir perdu un homme qui a tout donné au tennis de table. « J ‘ ai beaucoup de douleur à perdre Balla Lo qui a été d’un grand soutien au bureau de l’ATTF avec une grande passion pour le tennis de table sur tout le continent et surtout dans la région ouest, il faisait un grand lien pour l’organisation de 2022 Les jeux olympiques de la jeunesse devraient se tenir à Dakar – Sénégal avant le report de la tenue en 2026 »
Senpresse.net présente ses condoléance à la famille éplorée et à toute la famille pongiste. Que le Tout Puissant l’accueille au paradis. Amen !
Senpresse.net