Dans le développement et le social à travers le Mouvement du développement alternatif (MDA) depuis des années, Omar Faye le président vient d’apposer à jamais le nom de son organisation dans les institutions financières du pays avec la signature officielle d’une convention nationale avec la banque I-IMCEC. C’était ce samedi que Omar Faye et Ousmane Thiongane, Directeur général de ladite banque, ont paraphé le document de financement devant permettre aux membres du MDA de poursuivre leurs activités génératrices de revenues.
Le Mouvement du développement alternatif (MDA) et la banque U-IMCEC, ont procédé ce samedi 3 avril 2021 à la signature officielle d’une convention nationale. La cérémonie qui a eu lieu en présence de Ousmane Thiongane, Directeur général de l’institution financière et sa délégation, s’est déroulée au siège du mouvement sis à Hlm Grand Yoff. En présence de Omar Faye, président du MDA, les deux parties qui travaillent depuis trois dans le cadre de financement des membres, se sont engagées à ne ménager aucun effort dans le seul dessein de participer au développement socio-économique du pays. D’après le patron du MDA, cette convention affecte à suffisance la confiance mutuelle qui lie les deux structures. Très honoré pour cette marque de confiance, Omar Faye toute modestie renouvelle aussi tout engagement à poursuivre la collaboration avec U-IMCEC et son Directeur général Ousmane Thiongane. Intervenue en une période où l’emploi des jeunes, se pose avec acuité, cette convention qui est le fruit du succès du leadership de Omar Faye, devrait amener le président Macky Sall à s’intéresser sur le travail du MDA. Cette prouesse de Omar Faye qui a pu décrocher cette convention en trois ans de collaboration avec U-IMCEC, résume tout l’excellent travail du MDA dans le pays. Y-a-t-il quelqu’un qui fait mieux que Omar Faye pour ne pas être soutenu depuis des années par le gouvernement? Président Macky Sall, la « balle est votre camp ». Omar Faye mérite toute votre attention.
Très satisfait également, M. Faye renseigne que cette convention va s’éteindre dans toutes les autres régions du pays. « C’est cela l’objectif visé », a-t-il annoncé.
Le MDA, c’est aussi le Sénégal, se réjouit-il d’affirmer avant de saluer la magnanimité de ses membres.