Connect with us

Uncategorized

Tour des Flandres: Le bidon… la réponse de Michael Schär à l’UCI !

Suite aux nouvelles règles établies par l’Union Cycliste Internationale (UCI), le Suisse Michael Schär (AG2R Citroën Team) a été disqualifié sur le Tour des Flandres dimanche après avoir jeté un bidon hors de la zone de collecte. Une décision des  commissaires de course controversée et qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux…

Published

on

Tour des Flandres: Le bidon… la réponse de Michael Schär à l’UCI !

Toute l’actu du Cyclisme,

Suite aux nouvelles règles établies par l’Union Cycliste Internationale (UCI), le Suisse Michael Schär (AG2R Citroën Team) a été disqualifié sur le Tour des Flandres dimanche après avoir jeté un bidon hors de la zone de collecte. Une décision des  commissaires de course controversée et qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Ce lundi matin, le coureur a tenu à adresser une réponse à l’UCI sur son compte Instagram.

Vidéo – 3e du Ronde, Van Avermaet n’a pas pu compter sur Schär

Michael Schär évoque le bidon qu’il a reçu de la part d’un coureur professionnel… sur  le Tour de France 1997

« Je m’en souviens comme si c’était hier. Mes parents m’ont emmené ma soeur et moi dans le Jura sur le Tour de France 1997. […] J’étais toujours impressionné par la vitesse à laquelle les coureurs roulaient avec leurs vélos. Je ne voulais rien de plus à ce moment là que de devenir coureur professionnel moi aussi. Le meilleur moment de ce souvenir, c’est quand j’ai reçu un bidon de la part d’un coureur professionnel. Ce morceau de plastique que j’ai eu a rendu mon addiction au cyclisme totale. En ramenant ce bidon à la maison, cela m’a permis de me rappeler tous les jours de ce rêve. J’ai couru avec mon bidon de la Team Polti avec fierté tous les jours. Tous les jours », explique le coureur de 34 ans, avant de poursuivre.

« Maintenant, je fais partie de ces pros qui courent devant des spectateurs heureux. Pendant les moments calmes de la course, je garde toujours mon bidon vide jusqu’à ce que je vois des enfants sur le côté de la route. Ensuite, je le jette doucement là où ils peuvent l’attraper en toute sécurité […] Ce sont des moments qui me font aimer ce sport. Personne ne pourra jamais nous enlever cela. Nous pratiquons le sport le plus accessible qui soit, dans lequel on peut donner des bidons en pleine course. C’est aussi simple que cela. Le vélo est simple », a conclu le natif de Geuensee.  

Vos pronostics et vos paris cyclistes c’est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Continue Reading
Comments