Big five, le podcast foot européen de L’Équipe : au Real Madrid, le scénario toujours signé Zidane
Zidane a cru en Vinicius Jr. Le Real Madrid est bien lancé dans une saison passionnante. (L’Équipe) En dominant Liverpool lors de son quart de finale aller de Ligue des champions (3-1), le Real Madrid a confirmé l’efficacité actuelle de son collectif. Comment Zinédine Zidane a-t-il ramené de la cohérence tout en conservant un style…
En dominant Liverpool lors de son quart de finale aller de Ligue des champions (3-1), le Real Madrid a confirmé l’efficacité actuelle de son collectif. Comment Zinédine Zidane a-t-il ramené de la cohérence tout en conservant un style protéiforme ?,
Zidane a cru en Vinicius Jr. Le Real Madrid est bien lancé dans une saison passionnante. (L’Équipe)
En dominant Liverpool lors de son quart de finale aller de Ligue des champions (3-1), le Real Madrid a confirmé l’efficacité actuelle de son collectif. Comment Zinédine Zidane a-t-il ramené de la cohérence tout en conservant un style protéiforme ?
Antoine Bourlon
mis à jour le 7 avril 2021 à 18h58
écouter le podcast
Un doublé de Vinicius Jr, il n’en fallait pas moins pour faire taire les critiques à son égard, mais aussi valider le fait que les croyances de son entraîneur, Zinédine Zidane, étaient fondées. Le Français a toujours soutenu le Brésilien, travaillé à ses côtés, et c’est là toute l’illustration du Real Madrid de 2021 : une confiance retrouvée, un projet établi, énergique et performant, et par la même occasion des résultats probants. Comment analyser ce Real ? Quelles ont été les nouvelles idées de Zidane ?
Alors que le club madrilène n’a pas recruté l’été dernier, que le projet pharaonique du nouveau Santiago-Bernabéu change quelques plans et que tout le monde s’interroge sur le mercato à venir, l’équipe actuelle dessine une saison qui, loin d’être parfaite, pourrait aboutir sur des trophées. Les générations s’entremêlent et certains talents semblent se révéler. Comment tout cela fonctionne-t-il ?
Animé par Marie-Amélie Motte, avec Antoine Maumon de Longevialle et Thymoté Pinon. Réalisé par Antoine Bourlon.
publié le 7 avril 2021 à 18h55mis à jour le 7 avril 2021 à 18h58