Connect with us

ACTUALITES

«On nous déshonore, on nous tue, on nous frappe» – YerimPost

Published

on


La célèbre animatrice Aida Patra, en compagnie d’autres femmes leaders, ont tenu un sit-in ce mercredi. Objectif: réclamer justice pour toutes les femmes qui ont été victimes de violences, notamment Adji Sarr.
À la place de l’obélisque où s’est tenu l’évènement, les femmes toutes de blanc vêtues ont étalé leurs doléances sur la place publique.
«Aujourd’hui, nous sommes là pour dire au peuple sénégalais et au peuple africain que cela doit arrêter les violences faites aux femmes. Nous, les femmes, nous sommes fatiguées, on nous déshonore, on nos tue, on nous frappe. Nous sommes fatiguées on a beaucoup parlé, on a tellement parlé sur les réseaux sociaux, à la télé mais nous ne voyons personne», a scandé Aida Patra.
L’ex-animatrice appelle tout le monde afin que leurs causes soient défendues. «Nous voulons parler au peuple, aux opposants, au président de la République, aux chefs coutumiers et religieux parce que là on ne tient plus, nous sommes fatiguées, il faut qu’on nous respecte», a-t-elle ajouté.
Présente à la manifestation, Koura Ndiaye, plus connue sous le nom «Koura Macky», a également lancé son cri de cœur. L’éminente femme de la diaspora estime que la femme est considérée comme
étant faible partout en Afrique, particulièrement au Sénégal. Raison pour laquelle ce sit-in a été organisé en vue de réclamer justice. A l’en croire, l’affaire Adji Sarr est un déclic. «Nous étions déjà en
colère car on nous torturait déjà et nous tuait et violait nos enfants. Le cas Adji Sarr est un déclic», a déclaré l’initiatrice de «Justice for african ladies».
Avant de poursuivre: «C’en est assez ! On veut justice pour nous, on en a marre qu’on nous utilise. On revendique nos droits et devoirs pour que la justice soit avec nous quand ça ne va pas».
Enfin, les femmes demandent de l’aide à tous les chefs d’Etats africains afin de combattre les violences qui leurs sont faites.



Continue Reading
Comments