Connect with us

Politique

le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Petite Enfance dégage une enveloppe de 100 millions pour la région de Dakar. – Senpresse

Published

on


Le Daara Alioune Badara Mbaye de COMICO dans la commune de Bambilor a reçu ce jeudi la visite des services du Ministère de la femme. Dans le cadre du soutien aux daaras, le ministère leurs a appuyés en nourritures et en gels.

Le Daara, faisant  parti des ciblés par les services du ministère dans cette politique a reçu des denrées. Le don est composé de : 150 masques, 16 sacs de 50 kg, 120 litres d’huiles et 80 boites de sucres.  Et le Maire de Bambilor, Ndiagne Diop a promis d’y ajouter 500kg de riz et 30 tables bancs.

« Nous sommes conscients que vos besoins dépassent largement ces lots mais le Ministre Ndeye Saly Diop Dieng vous promet de revenir avec d’autre lots. » a annoncé le secrétaire du ministère représentant du Ministre à la cérémonie. Ensuite il a précisé que « Le Ministère a débloqué 100 millions de francs CFA pour accompagner les Daaras de la région de Dakar. »  La rencontre pour la remise des dons a été présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor en présence du député-Maire Ndiagne Diop et les notables de la commune.

Les responsables de Daara en a profité pour inviter les autorités à soutenir d’avantage les Daara afin de renforcer et de perpétuer la tradition coranique au Sénégal.

Baye Thierno Ka/senpresse.net   



Continue Reading
Comments