Le stade de San Mamés, à Bilbao. (Presse Sports) Les villes qui doivent accueillir l’Euro ont obtenu un sursis de l’UEFA pour dire si elles seront en mesure de recevoir du public. Etienne Moatti mis à jour le 19 avril 2021 à 13h14 Selon nos informations, le comité exécutif de l’UEFA a offert, ce lundi…
Les villes qui doivent accueillir l’Euro ont obtenu un sursis de l’UEFA pour dire si elles seront en mesure de recevoir du public.,
Le stade de San Mamés, à Bilbao. (Presse Sports)
Les villes qui doivent accueillir l’Euro ont obtenu un sursis de l’UEFA pour dire si elles seront en mesure de recevoir du public.
Etienne Moatti
mis à jour le 19 avril 2021 à 13h14
Selon nos informations, le comité exécutif de l’UEFA a offert, ce lundi matin, un délai d’une semaine aux villes qui ne peuvent pas garantir, aujourd’hui, la présence de spectateurs pendant l’Euro (11 juin-11 juillet). Parmi les douze villes hôtes (Rome, Londres, Amsterdam, Bakou, Bucarest, Budapest, Copenhague, Glasgow, Munich, Saint-Pétersbourg, Dublin et Bilbao), ce sont surtout les deux dernières qui posent problème, car l’instance européenne ne veut pas de huis clos pendant la compétition.
Dublin s’est dit incapable, le 7 avril, de recevoir des supporters pour ce Championnat d’Europe. Tandis que Bilbao a conditionné l’accueil du public (25 % de la jauge) à des conditions sanitaires tellement restrictives qu’elles sont impossibles à atteindre.
publié le 19 avril 2021 à 13h11mis à jour le 19 avril 2021 à 13h14