Connect with us

Politique

«Il y a des malades qui payaient 900 000 FCFA pour l’oxygène», Dr Babacar Niang (Suma Assistance)

Published

on


Pour les cas graves du coronavirus, rien n’est plus précieux que l’oxygène. Si tout est gratuit dans les CTE, l’hospitalisation dans le privé est payante et pour s’offrir de l’oxygène, il faut payer le prix fort.

D’après le Dr Babacar Niang, médecin-chef de Suma Assistance et urgentiste, certains patient ont payé jusqu’à 900 000 Fcfa pour de l’oxygène. « Derrière l’argent, le diable se réveille. Quand cela ne va pas maintenant, on nous dit de venir nous regrouper et qu’on allait nous aider. Mais nous, on n’a pas besoin d’aide ; c’est la population sénégalaise qui en a besoin. Je vous dis qu’il y a des malades qui payaient 900 000 F CFA d’oxygène, pendant leur hospitalisation », a déclaré le médecin-chef à Samu-Assistance, invité de l’émission « Jury du dimanche » sur iRadio.

Sélectionné pour vous : Non, le variant Delta ne s’en prend pas spécifiquement aux enfants (OMS)

« Quand j’ai proposé que l’oxygène soit subventionné par l’État, on m’a dit : ‘Tu es privé ; tais-toi. On n’a pas à te donner de l’oxygène pour tes malades’ », ajoute-t-il.

Poursuivant, il déclare que si le prix de l’oxygène ne baise pas, lui non plus ne baissera pas son prix. « C’est là aussi que je leur ai fait savoir que s’ils baissent (le prix de) l’oxygène, je baisse la facturation. Pendant ce temps-là, vous entendez ce qui se passe actuellement, parce qu’il y a un gros débat entre le professeur Moussa Seydi et les organisations, puisqu’on dit que l’oxygène est en tension », a-t-il déclaré.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments