Connect with us

Santé

Basket-ball : Pape Moussa Touré ancien coach des Lionnes a tiré révérence ce dimanche

Published

on


XALIMANEWS-Le monde sportif sénégalais vient d’être frappé par une triste nouvelle. Le site Senego.com vient d’annoncer le décès de Pape Moussa ancien coach des Lionnes, survenu ce dimanche 1er Août 2021 à Thiès, des suites d’une longue maladie. L’enterrement est prévu ce lundi 02 août 2021 à Touba, ajoute la source.

Ce dimanche soir, Sénégal.com a annoncé le décès, survenu à Thiès, de Pape Moussa Touré ancien coach des Lionnes du Basket. Avec ces dernières, le défunt avait remporté la 3ème place lors de l’Afrobasket 2013, disputée à Maputo. Durant ce tournoi, le Sénégal fut stoppé au stade des demi-finales par le futur vainqueur l’Angola, bourreau des Lionnes 2 ans auparavant en finale à Bamako (2011).

Pape Moussa Touré, fut instructeur de la FIBA, et professeur d’éducation physique de formation, option basket. Il fut aussi coach du Saint-Louis basket club (SLBC) avec la génération des Aminata Nar Diop. Le regretté sélectionneur des Lionnes a servi en Tunisie dans le club de Nabeul, mais aussi comme Directeur technique national de l’école fédérale avant d’occuper le poste d’entraîneur de l’équipe nationale féminine (2007-2011).

Le Desk Sport de Xalima présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, à la famille du basket et à l’ensemble du mouvement sportif sénégalais.

Continue Reading
Comments