Connect with us

Politique

Louis Mendy éliminé, le lutteur Adama Diatta dernier représentant sénégalais

Published

on


Le Sénégal est désormais pendu à la performance du lutteur Adama Diatta pour espérer décrocher une médaille aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo.

En compétition dans la catégorie des 65 kilos, ce dernier entre en lice vendredi prochain, 6 août. Avant lui, le hurdler sénégalais, Louis François Mendy s’élançait ce mardi, 03 août. L’avant-dernier représentant du Sénégal chute dès les séries.

Sélectionné pour vous : Homologation : La CAF publie sa liste, le Sénégal retient son souffle

Face à huit athlètes comptant pour la Série 1, des 110 m haies, le recordman sénégalais de la discipline a terminé 7e et avant-dernier de sa course, avec un temps de 13’’84. Louis François Mendy réalise sa meilleure performance de la saison mais ce n’est suffisant pour lui assurer la qualification en demi-finale.

Pour rappel, les Jeux olympiques d’été de 2020, officiellement appelés Jeux de la XXXIIe olympiade de l’ère moderne, sont les deuxièmes Jeux d’été organisés par Tokyo, Japon, après ceux de 1964. Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux olympiques doivent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021 (et les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre 2021).

En mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, le Premier ministre du Japon Shinzō Abe demande le report des Jeux d’un an, soit en 2021, aussitôt entériné par le CIO. Le nom des Jeux reste inchangé : « Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ». Les Jeux de 1916, 1940 et 1944 avaient été annulés durant les deux guerres mondiales, mais c’est la première fois qu’ils sont reportés.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments