Connect with us

Santé

‘’ il n’y aura pas de recyclage’’

Published

on


D’anciens collaborateurs d’Alpha Condé font les yeux doux aux nouvelles autorités pour espérer un retour aux affaires. Jeudi, face à des organisations de jeunes et femmes, le numéro 1 du président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a prévenu qu’aucun recyclage ne sera possible.

 Le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué à ses convives que ‘’bâtir une nation forte, dynamiser son économie passe forcement par vous, compte tenu de votre poids démocratique’’.

C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’il est important que cette consultation amorcée accorde une attention particulière aux jeunes et aux femmes. Conscient du rôle que vous jouez dans la société, je peux vous garantir que vous serez au cœur des priorités des actions gouvernementales. Mais que ce soit clair pour tout le monde, il n’y aura pas de recyclage’’.

 
S’adressant aux jeunes, le tombeur d’Alpha Condé affirme qu’ils constituent un atout majeur pour le rassemblement, le développement et la réconciliation de tout le peuple de Guinée.

‘’En vous écoutant, nous recevons de votre part les recommandations fiables pour engager une transition salutaire dans l’intérêt supérieur de notre nation’’, assure-t-il, précisant que le ministère de la Jeunesse accordera une ‘’attention très particulière pour la reconstitution d’une base solide, indispensable pour l’épanouissement des jeunes filles et femmes’’.

‘’Refusez qu’on vous divise (…). Il est évident que le long chemin vers l’excellence est d’une grande exigence, laissant place à aucune forme de démagogie, de complaisance, de laxisme mais aussi de corruption’’, indique-t-il à ses interlocuteurs.

Il affirme que ‘’le CNRD reste préoccupé par l’immigration clandestine qui constitue de nos jours, un fléau de la jeunesse guinéenne car on perit dans les mers de la méditerranée’’, déplore le nouvel homme fort de la Guinée’’.

Continue Reading
Comments