Connect with us

Uncategorized

Angleterre: « Il y a un traitement spécial pour monsieur Stones », le tacle de Klopp à Southgate

Ne comprenant pas le choix du sélectionneur anglais Gareth Southgate, qui a préféré John Stones à Joe Gomez en défense, l’entraineur de Liverpool Jurgen Klopp a adressé un petit tacle à son confrère en conférence de presse.Lorsque Jurgen Klopp ne comprend pas quelque chose, il ne manque pas de le faire savoir. Et l’entraineur de…

Published

on

Angleterre: « Il y a un traitement spécial pour monsieur Stones », le tacle de Klopp à Southgate

Ne comprenant pas le choix du sélectionneur anglais Gareth Southgate, qui a préféré John Stones à Joe Gomez en défense, l’entraineur de Liverpool Jurgen Klopp a adressé un petit tacle à son confrère en conférence de presse.,

Ne comprenant pas le choix du sélectionneur anglais Gareth Southgate, qui a préféré John Stones à Joe Gomez en défense, l’entraineur de Liverpool Jurgen Klopp a adressé un petit tacle à son confrère en conférence de presse.

Lorsque Jurgen Klopp ne comprend pas quelque chose, il ne manque pas de le faire savoir. Et l’entraineur de Liverpool n’a visiblement pas compris les choix de Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, pour sa dernière liste. En défense centrale, le patron des Three Lions a choisi de renouveler sa confiance envers John Stones, qui n’a pourtant pas disputé le moindre match cette saison avec Manchester City, plutôt que de s’appuyer sur Joe Gomez, en reprise avec les Reds.

« Parfois Gareth estime que si vous ne jouez pas avec votre club, vous ne pouvez pas jouer avec la sélection, a expliqué Klopp en conférence de presse, ce vendredi. Mais évidemment, il y a un traitement spécial pour M. Stones. » Barré par la concurrence à son poste dans le groupe des Citizens, avec Aymeric Laporte et Ruben Dias monopolisant le temps de jeu, Stones n’a pas perdu la confiance de Southgate, qui en avait fait un de ses hommes forts lors du dernier Euro.

Stones buteur avec la sélection

L’ancien joueur d’Everton a donc démarré les derniers matchs de l’Angleterre comme titulaire, disputant 150 minutes en deux matchs. Un choix qui s’est avéré plutôt payant : lors du match nul face à la Hongrie (1-1) mardi, c’est lui qui a inscrit le seul but de son équipe, en égalisant après un cafouillage sur coup franc.

Si Klopp a été aussi ouvertement critique envers ce choix, c’est surtout parce qu’il était déçu pour Gomez, qu’il aurait aimé voir être récompensé de son retour en forme après plusieurs matchs en jouer. « Il est au top de sa forme. Il n’a pas été appelé, alors que ça l’aurait aidé. C’est un défenseur central exceptionnel », a encensé le technicien. Depuis le début de la saison, il ne l’a pourtant fait participer qu’à deux matchs de Premier League, signe de la densité de son effectif.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport

Continue Reading
Comments