Connect with us

Politique

La banque Société Générale dévalisée ! 

Published

on


La banque Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI) est secoué par une affaire d’arnaque interne impliquant un employé de la banque, accusé d’avoir dérobé la belle somme de 600 millions FCFA.

Le présumé responsable de la fraude, un certain L. G, serait un AS des technologies de l’information, bien informé en interne de la politique de crédit de la banque et capable de déjouer les rouages de la chaîne d’octroi de crédit.

Sélectionné pour vous : Côte d’Ivoire : Laurent Gbabgo signe un grand retour en politique avec un nouveau parti

Ainsi, la SGCI a déclaré que ce sont des systèmes de contrôle qui ont récemment permis de détecter la  fraude dans leur système d’information.

« Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour arrêter l’impact de cette infraction. La situation est bien sous contrôle », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la banque assure  qu’il s’agit d’un cas isolé, qui n’a aucun impact sur les comptes de ses clients. « C’est donc en toute sécurité que nos clients et partenaires peuvent continuer à effectuer leurs opérations bancaires », précise la société générale.

Toutefois, la direction de la SGCI a déclare avoir saisi les autorités policières mais, paradoxalement, pas encore de plainte, rapporte Financial Afrik.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments