Connect with us

Santé

21 octobre 2013, Bruno Metsu est inhumé au cimetière musulman de Yoff

Published

on


L’un des artisans de l’épopée de l’équipe nationale du Sénégal en 2002, Bruno Metsu a su imprimer son nom dans l’histoire du football sénégalais. Pour bien des années encore, pour toujours peut-être même, l’évocation du nom Metsu fera penser aux moments les plus élogieux que la nation a su vivre sur le plan footballistique. Décédé lé 14 octobre 2013 en France, le talentueux coach, converti en musulman en 2006, avait pris le nom d’Abdou Karim Metsu. Il sera inhumé au cimetière musulman de Yoff, le 21 octobre 2013.

Bruno Metsu: un nom, un parcours, un triomphe! Il s’est érigé en seigneur du football au Sénégal à l’orée des années 2000. Aussi bien en coupe d’Afrique des Nations Mali 2002 qu’en Coupe du monde Corée-Japon la même année, le français a pu faire vibrer tout un peuple avec un génie affirmé. Meneur d’hommes, Metsu a qualifié notre sélection pour la première fois en finale de CAN- qu’elle perdra- avant de décrocher une qualification inédite en Coupe du monde et accéder aux quarts de finale de la compétition mondiale.

Marié à une Sénégalaise, Metsu s’envolera vers d’autres horizons avec en ligne de mire d’autres objectifs. Il passe par les Emirats Arabes Unis, l’Arabie saoudite et le Qatar entre autres pays. Entraineur à Dubai où il prend la succession de Diego Maradona, il démissionne de son poste d’entraineur d’Al-Wasl, le 26 octobre 2012 pour des raisons de maladie.

Décédé le 14 octobre de l’année suivante, Bruno Metsu est finalement inhumé au cimetière musulman de Yoff le 21  suivant. Il s’était déjà librement converti à l’islam en 2006.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments