Connect with us

Politique

La junte entame des négociations avec les djihadistes d’al-Qaïda

Published

on


Après la rumeur sur un éventuel recours aux mercenaires russes connus sous le nom de « Wagner », voila que la junte malienne a pris une décision qui ne va pas plaire à la France.

En effet, les autorités maliennes ont officiellement ouvert des négociations avec des chefs djihadistes liés à AQMI auquel Paris s’oppose depuis toujours. D’ailleurs, c’est le ministère des Affaires religieuses qui s’occupe du dialogue avec certains groupes djihadistes dont le GSIM (lié à al-Qaïda).

Sélectionné pour vous : Mali : 05 civils kidnappés par de présumés djihadistes

« Cela fait des années que le peuple malien appelle à des discussions avec ces groupes ». D’ailleurs, « en Afghanistan, les Américains ont bien fini par discuter avec les Talibans », disait récemment dans Jeune Afrique le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Interrogé sur l’existence de négociations, notamment pour la libération d’otages, il répondait : « Bien sûr, nous continuons à travailler pour libérer les otages. Mais nous n’avons pas besoin de le hurler sur tous les toits », rapporte Le Figaro.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments