Connect with us

Politique

La population soutient la candidature de Thierno Seydou Niane, ancien DG de la CDC

Published

on


La candidature de Thierno Seydou Niane à la mairie de Mboumba (département de Podor), aux prochaines Locales, est en train de devenir une véritable demande sociale. En effet, après l’accueil chaleureux dont il a eu droit, le 1er octobre dernier, par des populations assoiffées de changement, une effervescence autour de sa candidature est notée depuis lors. 

A Mboumba, une localité qui souffre de beaucoup de maux, la candidature de  l’ancien Directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (CDC), suscite l’espoir. Les populations croient dur comme fer au projet de ce dernier, de  faire émerger leur localité avec des transformations qualitatives. D’autant plus que Thierno Seydou Niane, au-delà de son travail d’animation à la base, est réputé à Mboumba pour ses nombreuses œuvres sociales et son accompagnement constant des populations, notamment en termes d’emplois.  
Pour nombre de Mboumbois, M. Niane est l’homme de la situation. Ils estiment que son avènement à la tête de la municipalité va ouvrir une nouvelle ère à Mboumba où tout est prioritaire.

Titulaire d’un Doctorat en Sciences économiques (Option économie du développement) de l’Université de Bordeaux 1 ainsi que d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en économie du développement, Thierno Seydou Niane est un expert international en économie et un haut cadre de l’administration sénégalaise qui a participé activement au cours des deux dernières décennies à l’élaboration et à la mise en place de la politique économique et financière du Sénégal.

Ancien Coordinateur de la politique économique du pays, il est aussi connu pour avoir dirigé la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal, et à ce titre, a permis la réalisation de plusieurs objectifs majeurs de l’Etat pour dont on peut citer la nouvelle compagnie aérienne AIR Sénégal, entre autres.

Continue Reading
Comments