Connect with us

Santé

Le premier ministre Abdallah  Hamdok, détenu chez le General al-Burhane

Published

on


Après le coup d’Etat ayant fait sept morts, 140 blessées et plusieurs ministres et hautes personnalités arrêtées, le nouvel homme fort du Soudan, le General Abdel Fattah al-Burhane a déclaré avoir placé en détention, à son domicile, le Premier ministre déchu Abdallah  Hamdok.

« Le Premier ministre est chez moi », a indiqué le chef de l’armée. « Oui, on a arrêté des ministres et des politiciens, mais pas tous », a encore lancé le général dans une longue conférence de presse où il a justifié l’ensemble de son action.

Pour rappel, après le coup d’Etat, le Premier ministre Abdallah Hamdok, son épouse, nombre de ses ministres et tous les membres civils du Conseil de souveraineté, plus haute autorité de la transition, ont été arrêtés par des militaires.

Par ailleurs, selon le général al-Burhane, le Premier ministre est actuellement retenu à son domicile et est « en bonne santé », rapporte France24.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments