Connect with us

Uncategorized

Mercato

Foot – Mercato – PSG Publié le 27 novembre 2021 à 13h30 par T.M. Que ce soit avec le FC Barcelone ou avec l’Argentine, Lionel Messi s’est souvent vu reprocher son poids dans la décision de l’entraîneur. Pourrait-il alors en faire de même au PSG alors que Mauricio Pochettino est en grand danger ? Réponse. Ce…

Published

on

Mercato

Que ce soit avec le FC Barcelone ou avec l’Argentine, Lionel Messi s’est souvent vu reprocher son poids dans la décision de l’entraîneur. Pourrait-il alors en faire de même au PSG alors que Mauricio…,

Foot – Mercato – PSG

Que ce soit avec le FC Barcelone ou avec l’Argentine, Lionel Messi s’est souvent vu reprocher son poids dans la décision de l’entraîneur. Pourrait-il alors en faire de même au PSG alors que Mauricio Pochettino est en grand danger ? Réponse. 

Ce vendredi, pour l’AFP, Leonardo a fait une énorme mise au point en réponse à toutes les rumeurs apparues ces derniers jours à propos de Mauricio Pochettino et de Zinedine Zidane. Ainsi, le directeur sportif du PSG a été clair, un départ de l’Argentin, pourtant annoncé à Manchester United, n’est pas d’actualité, tandis qu’il n’y a aucun contact d’entamé avec l’ancien entraîneur du Real Madrid. Cela a donc le mérite d’être clair. Pour autant, le feuilleton Pochettino serait loin d’être terminé et un départ pourrait finalement intervenir à la fin de la saison. Le PSG pourrait ouvrir la porte au natif de Murphy, tout en se mettant en quête d’un nouveau technicien. Si Leonardo prendra alors les choses en mains si tel était le cas, Lionel Messi pourrait-il également se mêler de ce dossier ? Quand il était au FC Barcelone ou bien avec la sélection d’Argentine, il était souvent annoncé que La Pulga jouait un rôle important concernant l’identité de son futur entraîneur. Messi pourrait-il alors avoir un rôle à jouer concernant la succession de Pochettino

« Non, Leo ne choisit pas ses managers »

A l’occasion de sa chronique pour Le Parisien, Guillem Balague a tenu à mettre les choses au point concernant le rôle de Lionel Messi dans la décision du nouvel entraîneur que ce soit à Barcelone ou en Argentine. « Alors que l’avenir de l’entraîneur du PSG est discuté au grand jour, saisissons l’occasion pour battre en brèche l’un des mythes les plus durables de la carrière de Lionel Messi : non, Leo ne choisit pas ses managers. Laissez-moi vous exposer quelques faits afin de vous faire un avis. Lorsque Pep Guardiola a été choisi pour prendre en main le Barça, le président Laporta lui a demandé de « nettoyer » le vestiaire, afin de passer le témoin à Lionel Messi qui n’avait que 21 ans. Laporta poussa Ronaldinho avant d’annoncer à Jorge Messi que le projet serait désormais construit autour de son fils. Et qu’il allait pouvoir s’appuyer sur Guardiola. Lorsque ce dernier décida de partir, Messi tenta de le retenir. En vain. Son assistant Tito Vilanova a pris la suite mais sa maladie a tragiquement écourté son ère. Tata Martino a été désigné pour le remplacer. Argentin et manager des Newell’s Old Boys, l’équipe locale de Messi où il a joué quand il était enfant, tout le monde pensait alors qu’il était le choix de Leo… Faux ! Ils ne se connaissaient même pas. Luis Enrique, emblème du Barça, était un choix réfléchi des dirigeants. Sa relation avec Messi a d’abord été tendue. Très tendue. Puis, les rôles ont été redéfinis pour le plus grand bien d’une équipe qui a ensuite tout gagné. Messi et Luis Enrique se sont quittés en tombant dans les bras l’un de l’autre. Ernesto Valverde entretenait d’excellentes relations avec Messi et, contrairement à ce qu’on pense, Leo avait suggéré qu’il reste aux commandes malgré de piètres résultats… Il a été limogé. L’une des décisions étranges du président Bartomeu qui l’éloigna un peu plus du vestiaire. (…) Avant Quique Setién, Xavi Hernández a été approché. Un souhait de Messi, a-t-on souvent répété. En fait, il ne s’est pas impliqué dans cette histoire. Et son ancien coéquipier n’est pas revenu. En ce qui concerne l’équipe nationale, Messi a toujours adopté la même position », a ainsi assuré le journaliste. De quoi rétablir certaines vérités et par conséquent, Lionel Messi ne devrait donc pas avoir son mot à dire sur le futur entraîneur du PSG, si tant est que Mauricio Pochettino fasse ses valises… 

Continue Reading
Comments