Connect with us

Santé

La famille de feu Maham Diallo apporte des précisions

Published

on


Ancien président de la Cour d’appel de Ziguinchor, Maham Diallo est devenu depuis le 22 novembre dernier le Doyen des juges d’instruction suite à la tenue du Conseil supérieur de la magistrature (Cms). Il remplace à ce poste le défunt Samba Sall, décédé le 8 avril dernier suite à une longue maladie.

Toutefois depuis son installation, des rumeurs ont circulé un supposé lien de parenté avec un membre fondateur de l’Alliance pour la République (Apr) rappelé à Dieu et qui portait le même nom. Ainsi, la famille de ce dernier a sorti un communiqué ce samedi 27 novembre pour apporter des précisions.

«Suite à une information infondée faisant état du nouveau Doyen des Juges comme étant le fils de feu Maham Diallo, membre fondateur de l’APR et ex-président du Conseil des Sages du parti, la famille de feu Maham Diallo, tient à démentir de tels propos qui ne peuvent nullement porter atteinte à leur honorabilité et à leur dignité», ont indiqué les membres.

Avant de déclarer: «Le nouveau Doyen des Juges n’a aucun lien parenté avec la famille de feu Maham Diallo décédé le 30 juin dernier. La famille tenait à apporter des éclaircissements auprès de l’opinion sur cette fausse information qui tente de jeter le discrédit sur la famille ». «De telles affirmations gratuites ne peuvent aucunement  porter atteinte à la famille du défunt qui a servi loyalement et fidèlement son pays dans un corps d’élite», regrette la famille du défunt Maham Diallo, administrateur civil de classe exceptionnelle et ancien Gouverneur.

Avec seneweb.com

Continue Reading
Comments