Connect with us

Politique

Les non-dits du limogeage de l’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye

Published

on


L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a fait une révélation de taille sur les causes de son départ du premier gouvernement de Macky Sall. Il s’agit là d’une histoire, jamais raconté auparavant.

Invité à sur le plateau de Grand Jury, l’émission dominicale  de la RFM, Abdoul Mbaye a déclaré que son départ de ce gouvernement est liée à son refus de concéder un contrat à l’Ivoirien Adama Bictogo, un proche d’Alassane Ouattara qui avait gagné le marché des visas biométriques.

Sélectionné pour vous : Abdoul Mbaye sur Gaston Mbengue : « Des brutes sans cerveau entourent Macky Sall »

En effet, Abdoul Mbaye, qui fait la révélation, a déclaré que son refus de signer ce marché à coup de milliards lui vaudra son poste puisque, quelques jours après, il sera prié de quitter la Primature.

A l’à en croire lorsqu’on lui a présenté un document pour signature, qui dispensait Bictogo du versement de la part de l’État pour chaque visa délivré (50%), il a réclamé les détails du contrat « au ministre initiateur », mais il ne recevra aucune réponse.

D’ailleurs, le contrat de concession entre l’État du Sénégal et Bictogo a été finalement signé  l’approbation du Premier ministre » qu’il était, fustige-t-il.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments