Connect with us

Politique

Macky Sall plaide pour la souveraineté « pharmaceutique et médicale » (VIDÉO)

Published

on


Le Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) s’est ouverte ce lundi 29 novembre 2021 au Centre internationale de conférences Abdou Diouf de Diamniadio ( CICAD). Le Président de la république Macky Sall a profité de cette occasion pour décrier le système sanitaire africain.

« Je propose que la  feuille de route de la conférence ministérielle accorde une attention particulière aux priorités suivantes: Travaillons au renforcement de la souveraineté pharmaceutique et médicale et à la sécurité sanitaire de notre pays. La pandémie de COVID 19, a révélé des vulnérabilités communes à tous les pays. Mais l’Afrique est sans doute le continent, le moins préparé à faire face aux crises Sanitaire en raison de son déficit en ressources humaines qualifiées et de son retard dans les ressources humaines de santé », a t-il dit dans son discours d’ouverture à la 8e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine.

Macky Sall souhaite que l’Afrique et la Chine renforcent la formation technique et professionnelle, l’apprentissage des métiers et l’éclosion des talents dans le numérique, pour soutenir l’emploi, l’auto-emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. REGARDEZ

 

Continue Reading
Comments