Connect with us

Politique

« Pour un joueur africain, il faut… »

Published

on


Le Trophée Yachine qui échappe à Edouard Mendy, c’est une injustice selon Mbaye Diagne. L’attaquant sénégalais qui se prononçait dans un live Instagram sur la cérémonie du Ballon d’Or, estime que son compatriote le méritait plus que Gianluigi Donnarumma.

« Si je devais, je donnerai pas le Ballon d’or à Lionel Messi. Je l’aurai donné à Robert Lewandowski. Aujourd’hui, on est obligé de se rendre compte que pour un joueur africain, il faut rendre un papier propre à tous les nveaux pour que les décideurs soient forcés de nous reconnaître. C’est dommage pour Edouard Mendy, il le méritait amplement », dénonce Mbaye Diagne.

Sélectionné pour vous : Donnarumma désigné meilleur gardien que Edouard Mendy : La réaction de Habib Béye

A l’instar de Mbaye Diagne, Habib Beye a aussi poussé un gros coup de gueule. Au micro de Canal + Sport Afrique, Habib Beye a regretté le traitement d’Edouard Mendy, pourtant étincelant avec Chelsea mais devancé par l’Italien pour des raisons extra-sportives et notamment médiatiques.

« Voilà, c’était écrit sur la liste. C’était écrit sur la liste, c’était déjà écrit depuis des années, a pesté le consultant pour la chaîne Canal + Sport Afrique. C’est même écrit à la FIFA quand ils font des tweets où ils mettent le gardien Edouard Mendy sans son maillot, dans le fond et caché. C’est la réalité. Il faut pouvoir l’entendre et arrêter d’être hypocrite », constate l’ancien international sénégalais.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.