Connect with us

Politique

« Ce n’est pas acceptable de voir ça à Dakar », le coup de gueule de Macky Sall

Published

on


Ce samedi, le président Macky Sall a annoncé la reprise des « cleaning day », « bessup settal » en wolof. Lors de son discours, il a également lancé un coup de gueule sur le visage que présente Dakar avant de demander au ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Sow, de désencombrer la capitale.

« Monsieur le ministre Abdoulaye Sow, il faut continuer le travail de désencombrement. Il n’est pas acceptable que Dakar continue à présenter un tel visage. Il faut absolument tout enlever, tout ce qui constitue un obstacle sur la voie publique. Je vous en donne tous les pouvoirs et vous avez mon soutien entier et total« , a déclaré le président Sall.

Sélectionné pour vous : Visite officielle : Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, attendu ce vendredi

« Utilisez les moyens de l’Ucg, des forces publiques et tous les moyens pour dégager la voie publique, la rendre respiratoire », ajoute le chef de l’Etat, qui veut un cadre propre et propice dans la capitale.

« Et j’invite nos compatriotes à planter des arbres, à les entretenir à les arroser pour que notre cadre de vie soit viable, où il fait bon vivre. J’ai été fier de prendre part à cette journée mais nous allons la faire tous les mois », a-t-il terminé.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments