Connect with us

Politique

Le vote du journaliste malien qui écœure les Sénégalais (photo)

Published

on


Lors de la cérémonie du Ballon d’or de lundi dernier, était décerné le trophée Lev Yachine, qui sacre le meilleur gardien de l’année au monde. Malgré sa saison excellente, Edouard Mendy a été battu par l’Italien Gialuigi Donnarumma. Un sacre qui a fait polémique.

Après la publication des votes, plusieurs Sénégalais ont été surpris en voyant les 3 choix du journaliste malien de l’Essor, Souleymane Tounkara, lors du vote pour les meilleurs gardiens. Ce dernier n’a même pas opté pour le portier sénégalais.

Sélectionné pour vous : Trophée meilleur gardien au monde : Le vote du journaliste malien qui écœure les Sénégalais (photo)

En premier choix, il a mis Gianluigi Donnarumma, puis Manuel Neuer en deuxième et Jan Oblak en troisième position. « Notre confrère malien pense sincèrement que Edouard Mendy ne mérite même pas la place de 3ème meilleur gardien d’Europe. Aidez-nous à comprendre », écrit d’ailleurs Abdou Diouf Junior sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, il est loin d’être le seul à s’offusquer puisqu’après avoir parlé de racisme, les Sénégalais se sont rendu compte que d’autres africains ont tout simplement boudé le portier qui représentait le continent.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.