Connect with us

coronavirus

Le sport face au coronavirus en direct: Bordeaux attend le nouveau protocole de la LFP avant de défier l’OM

L’émergence du variant Omicron en Europe et dans le monde rend de plus en plus incertain le déroulé de nombreux événements sportifs, de la Ligue 1 au Top 14 en France, tandis que la Premier League est toujours sévèrement frappée. Du côté du tennis, on tremble avec une flambée de cas avant l’Open d’Australie. Retrouvez…

Published

on

Le sport face au coronavirus en direct: Bordeaux attend le nouveau protocole de la LFP avant de défier l’OM

L’émergence du variant Omicron en Europe et dans le monde rend de plus en plus incertain le déroulé de nombreux événements sportifs, de la Ligue 1 au Top 14 en France, tandis que la Premier League est toujours sévèrement frappée. Du côté du tennis, on tremble…,

L’émergence du variant Omicron en Europe et dans le monde rend de plus en plus incertain le déroulé de nombreux événements sportifs, de la Ligue 1 au Top 14 en France, tandis que la Premier League est toujours sévèrement frappée. Du côté du tennis, on tremble avec une flambée de cas avant l’Open d’Australie. Retrouvez toutes les infos sur les conséquences du Covid-19 sur le sport dans notre direct commenté.

Bayern: Hernandez et Kouassi positifs à leur tour

Le Bayern Munich annonce ce lundi soir que ses deux défenseurs français Lucas Hernandez – en vacances aux Maldives – et Tanguy Kouassi ont été testés positifs au coronavirus, et qu’ils « vont bien ». Les deux joueurs ont été placés à l’isolement.

AC Milan: Tatarusanu annoncé positif

L’AC Milan fait savoir que Ciprian Tatarusanu a été testé positif au Covid-19. Le gardien roumain, passé notamment par l’OL, se porte bien et s’est isolé à son domicile.

Les Girondins dans l’attente du nouveau protocole sanitaire de la LFP avant Marseille

Les Girondins de Bordeaux, impactés par de nombreux cas de Covid-19, ont déjà préparé leur dossier de demande de report du match contre l’Olympique de Marseille prévu ce vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Malgré tout, le club reste suspendu au nouveau protocole sanitaire de la LFP qui devrait être communiqué rapidement afin d’être applicable pour la prochaine rencontre de championnat. Si ce protocole se base sur les nouvelles mesures gouvernementales, les Girondins devraient bénéficier de bien plus de joueurs alors que 15 absents étaient estimés pour cette rencontre en interne. Seul souci, le temps de préparation très raccourci pour ces joueurs qui sont à l’isolement depuis plusieurs joueurs avant un match capital pour les Girondins invaincus depuis 43 ans à Bordeaux contre l’OM. De nouveaux tests seront effectués demain matin sur l’ensemble de l’effectif et du staff.

Nicolas Paolorsi

Top 14: 2000 personnes à Paris La Défense Arena pour Racing-Clermont

Le Racing 92 reçoit Clermont samedi soir (21h05) lors de la 15eme journée de Top 14. La jauge appliquée à Paris La Défense Arena sera bien de 2000 spectateurs pour l’occasion, pas plus, en raison des restrictions sanitaires. Sauf si les parlementaires valident auparavant le principe des jauges proportionnelles calculées au prorata de la taille des enceintes sportives…

Jean-François Paturaud

Handball: les deux matchs de préparation face à l’Egypte sont annulés

L’équipe de France masculine de handball, qui disputera ces prochains jours l’Euro, va devoir trouver des solutions pour sa préparation. Les deux matchs amicaux face à l’Egypte, prévus initialement vendredi et dimanche, ont été annulés en raison de plusieurs cas de coronavirus au sein du groupe égyptien. Les Bleus se trouvent actuellement en stage à la Maison du handball. La Fédération français de handball n’a pas réussi à trouver des adversaires pour maintenir son programme. La France commencera son Euro le 13 janvier.

Lille monte à sept cas positifs

Un cluster naissant à Lille ? A la veille d’affronter Lens en 16e de finale de la Coupe de France, Jocelyn Gourvennec a annoncé trois nouveaux cas de Covid-19 dans son effectif, sans préciser l’identité des joueurs concernés.

Le 1er janvier, Lille avait déjà déploré sept cas positifs. Selon L’Equipe, Jonathan David, Isaac Lihadji et Domagoj Bradaric faisaient partie des joueurs concernés. Les Dogues seront aussi privés pour cette rencontre de Burak Yilmaz, suspendu, et de Timothy Weah, blessé. Lille annoncera mardi les résultats des nouveaux tests effectués ce lundi.

Quatre cas de Covid à Metz

Le FC Metz, plutôt épargné depuis le début de la pandémie, a annoncé lundi à l’AFP avoir quatre cas de Covid au sein de son effectif professionnel, confirmant une information du quotidien Le Républicain Lorrain.

Selon le journal régional, il s’agirait notamment des attaquants Papa-Ndiaga Yade, Opa Nguette et Lenny Joseph, qui n’ont pas participé au match amical face à Sedan (victoire 1-0) dimanche.

Toujours d’après le quotidien, « ils devraient être de retour à l’entraînement en milieu de semaine ».

Le PSG privé de 12 joueurs à Vannes, dont Danilo, positif au coronavirus

Le PSG sera privé de 12 joueurs pour son déplacement à Vannes, ce lundi (21h10) en 16es de finale de la Coupe de France. Après Lionel Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala, Danilo Pereira a été testé positif au coronavirus.

Achraf Hakimi, Abdou Diallo et Idrissa Gueye sont eux à la CAN. Sergio Ramos est lui suspendu, alors que Julian Draxler et Alexandre Letellier sont encore en reprise après leurs blessures. Neymar est blessé à cheville et poursuivra sa rééducation au Brésil jusqu’au 9 janvier.

Gasquet positif

Richard Gasquet a été testé positif au Covid-19 ce lundi, comme l’indique l’Equipe. Le tennisman français doit participer à l’Open d’Australie à partir du 17 janvier. Avec un isolement d’une semaine, sa préparation est désormais forcément très perturbée mais sa participation au premier tournoi du Grand Chelem n’est pas actuellement remise en cause. Il avait été testé négatif le 28 décembre dernier lors de son arrivée sur le sol australien. Il est déjà forfait pour le tournoi de Melbourne, où il devait entrer en lice ce lundi.

Griezmann négatif

Déclaré positif par l’Atlético Madrid le 30 décembre dernier, Antoine Griezmann a annoncé que le test réalisé ce dimanche était négatif. Absent face au Rayo Vallecano, l’international français devrait manquer le match de Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda ce mercredi, rapporte As.

Bordeaux devrait demander le report du match face à l’OM

Alors que 21 joueurs ont été testés positifs du côté des Girondins, 19 seront encore à l’isolement dans quatre jours, date du match face à Marseille en championnat. Selon les informations de L’Equipe, le club devrait formuler une demande officielle pour repousser l’affiche contre l’OM. « Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas moi qui vais devoir décider, mais la situation sanitaire », a confié Vladimir Petkovic.

Le coup de gueule de Genesio contre les dirigeants du foot français

L’entraîneur du Stade Rennais, battu par Nancy en Coupe de France, s’st agacé du manque de consignes données au sujet des mesures anti-Covid. Et des inégalités entraînées par cette situation. « Je regrette un peu le manque de protocole qui aurait dû être mis en place, soit par la Fédération soit par la Ligue, afin que toutes les équipes soient sur la même ligne. Parce que je crois savoir que certains n’ont testé personne, a-t-il déclaré sur Eurosport. Nous on l’a fait par mesure de précaution et finalement on peut se dire qu’on est les dindons de la farce », a expliqué le coach après la rencontre.

>> Plus de détails

Un week-end de Coupe de France perturbé par le Covid

Alors que Bordeaux, Rennes et Nancy ont disputé leurs matchs avec un effectif décimé par de nombreux cas positifs au sein de leur équipe, le PSG n’échappe pas à l’émergeance du variant Omicron puisque quatre joueurs, dont Lionel Messi, ont été testés positifs.

>> Plus d’infos juste ici

Bonjour à toutes et à tous

L’émergence du variant Omicron en Europe et dans le monde rend de plus en plus incertain le déroulé de nombreux événements sportifs. Suivez les dernières infos juste ici.