Connect with us

Religion

Sénégal: Un agronome à la retraite présente son livre sur la filière arachide

Dakar — L’agronome sénégalais à la retraite Touba Seck a présenté, samedi, à Dakar, son livre traitant des contraintes de la filière arachidière et des perspectives de sa revitalisation. La nouvelle publication, intitulée « Filière arachide au Sénégal : les défis de sa revitalisation, la vision d’un homme de terrain », a été publié par L’Harmattan-Sénégal. Cet…

Published

on

Sénégal: Un agronome à la retraite présente son livre sur la filière arachide

Dakar — L’agronome sénégalais à la retraite Touba Seck a présenté, samedi, à Dakar, son livre traitant des contraintes de la filière arachidière et des perspectives de sa revitalisation.

La nouvelle publication, intitulée « Filière arachide au Sénégal : les défis de sa revitalisation, la vision d’un homme de terrain », a été publié par L’Harmattan-Sénégal.

Cet ouvrage de 147 pages est « dédié à tous les acteurs du secteur agricole qui s’identifient à la filière arachide », a indiqué l’auteur lors d’une cérémonie de dédicace.

Il ambitionne « surtout » d’apporter « un éclairage sur les multiples contraintes que connait cette filière », a expliqué M. Seck, au sujet de son ouvrage préfacé par l’ingénieur en machinisme agricole, Biram Ngoye Fall.

S’exprimant en présence d’un public composé d’officiels, d’acteurs du secteur agricole, d’universitaires et de membres de sa famille, l’auteur a dit avoir formulé, dans son livre, des propositions et recommandations « pour aider à trouver des solutions aux contraintes rencontrées par la filière arachide au Sénégal ».

« Il s’agit d’une mine de réflexions dans ce livre, pour servir les acteurs de cette filière du public et du privé, les chercheurs, les étudiants », a commenté Mamadou Diallo, représentant le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Il a appelé « tous les acteurs à mettre en synergie leurs efforts et leur intelligence » au service du secteur agriculture qui, dit-il, « doit continuer à jouer son rôle de moteur » pour le développement économique du Sénégal.

Continue Reading
Comments