Les joueuses de Bourges se sont imposées ce vendredi soir face à Lattes-Montpellier dans le match 3 des quarts de finale du Championnat de France (86-69). Au prochain tour, le Tango retrouvera Basket Landes.,
Isabelle Yacoubou a inscrit 16 points dans la victoire de Bourges face à Lattes Montpellier. (A. Réau/L’Équipe)
Les joueuses de Bourges se sont imposées ce vendredi soir face à Lattes-Montpellier dans le match 3 des quarts de finale du Championnat de France (86-69). Au prochain tour, le Tango retrouvera Basket Landes.
Seule rencontre des quarts de finale du Championnat de France à se conclure au match 3, ce Bourges – Lattes-Montpellier était attendu ce vendredi soir. Battues lors du match 2, les joueuses de Bourges ont fait respecter leur rang de meilleure équipe de la saison régulière en s’imposant 86-69.
Dans un match longtemps indécis, le Tango a fait une première différence en fin de troisième quart avec deux paniers à trois points (Eldebrink et Guapo) et un dernier shoot réussi avant le buzzer par Elin Eldebrink pour virer en tête (63-58) dan un Prado incandescent.
Le plus dur était fait puisque le quatrième quart était à sens unique avec le Tango profitant d’une défense tout terrain de Lattes-Montpellier pour donner le dernier coup de poignard avec une Isabelle Yacoubou toujours dominante (16 points).
En demi-finales, Bourges retrouvera le champion en titre Basket Landes, alors que l’autre demi-finale opposera l’ASVEL à Villeneuve-d’Ascq (17 mai).
publié le 13 mai 2022 à 22h48