Connect with us

Politique

Basket-Équipe Nationale Masculine : la Fédération sénégalaise de Basket met fin à sa collaboration avec le coach des Lions Boniface Ndong

Published

on


XALIMANEWS-La Fédération Sénégalaise de Basket-ball et Boniface Ndong coach des Lions viennent de mettre fin à leur collaboration. L’instance dirigeante du Basket sénégalais l’a annoncé ce mercredi, via un communiqué officiel.

La fenêtre 3 des Éliminatoires de la Coupe du monde de basket Masculin 2023 a été fatal au sélectionneur des Lions du Basket, Boniface Ndong. Arrivés au Caire, en leader du groupe D, Gorgui Sy Dieng et compagnie sont répartis des bords du Nil, troisièmes de leur groupe après 2 revers subis contre le pays hôte l’Égypte et la République Démocratique du Congo, pour 1 victoire devant le Kenya.

L’ancien pivot des Lions, intronisé coach de la sélection nationale depuis 2020, était en fin de contrat depuis la fin du dernier Afribasket Masculin. Boniface Ndong n’a pas été prolongé à l’issue d’une réunion de la Fédération sénégalaise de Basket, analysant les résultats de l’équipe nationale lors de la Fenêtre 3 des Éliminatoires de la Coupe du monde Masculin 2023 qui s’est déroulé à Alexandrie en Égypte.

Voici le communiqué officielle de la Fédération sénégalaise de Basket-ball

Continue Reading
Comments