Connect with us

contrat

PSG : la FFF n’homologue pas le contrat de Christophe Galtier

Christophe Galtier en conférence de presse avant le Trophée des champions remporté par le PSG face à Nantes (4-0), dimanche à Tel-Aviv. (S. Mantey/L’Équipe) Pas à jour dans sa formation continue, Christophe Galtier va devoir se mettre en contact rapidement avec la DTN pour que la Fédération homologue son contrat avec le PSG. A. H. mis…

Published

on

PSG : la FFF n’homologue pas le contrat de Christophe Galtier

Pas à jour dans sa formation continue, Christophe Galtier va devoir se mettre en contact rapidement avec la DTN pour que la Fédération homologue son contrat avec le PSG.,

Christophe Galtier en conférence de presse avant le Trophée des champions remporté par le PSG face à Nantes (4-0), dimanche à Tel-Aviv. (S. Mantey/L'Équipe)

Christophe Galtier en conférence de presse avant le Trophée des champions remporté par le PSG face à Nantes (4-0), dimanche à Tel-Aviv. (S. Mantey/L’Équipe)

Pas à jour dans sa formation continue, Christophe Galtier va devoir se mettre en contact rapidement avec la DTN pour que la Fédération homologue son contrat avec le PSG.


A. H.

mis à jour le 5 août 2022 à 23h24

Le contrat d’entraîneur du PSG de deux ans de Christophe Galtier n’a pas été homologué par la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football qui s’est réunie le 28 juillet. Dans son procès-verbal, elle dit mettre son avis en délibéré et « demande à Christophe Galtier de se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue ».

En fait, le technicien de 55 ans n’a pas fait le « recyclage » de son diplôme UEFA Pro, une sorte de mise à jour de ses connaissances. Selon les règlements, chaque entraîneur doit en effectuer un tous les trois ans avec la promotion annuelle de techniciens passant le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

Galtier va devoir écrire un courrier à la FFF s’engageant à se mettre en conformité dans les plus brefs délais, d’ici probablement à l’une des prochaines trêves internationales. Parmi les autres clubs professionnels, seul Jérôme Monier, adjoint à Sochaux (L2), se trouve dans le même cas selon ce PV.

publié le 5 août 2022 à 23h15 mis à jour le 5 août 2022 à 23h24