Connect with us

Uncategorized

PSG : le sacre attendu de Benzema, ses ambitions et l’hypocrisie des joueurs… Les vérités de Mbappé sur le Ballon d’Or

Par Damien Da Silva – Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/08/2022 à 14h54 Depuis le début de sa carrière, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’a jamais caché son objectif de remporter le Ballon d’Or. Une ambition assumée par l’international français, qui déplore l’hypocrisie autour de cette récompense individuelle.Kylian Mbappé rêve du Ballon d’Or.Kylian…

Published

on

PSG : le sacre attendu de Benzema, ses ambitions et l’hypocrisie des joueurs… Les vérités de Mbappé sur le Ballon d’Or

Depuis le début de sa carrière, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’a jamais caché son objectif de remporter …,

Par Damien Da SilvaActu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/08/2022 à 14h54

Depuis le début de sa carrière, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’a jamais caché son objectif de remporter le Ballon d’Or. Une ambition assumée par l’international français, qui déplore l’hypocrisie autour de cette récompense individuelle.

PSG : le sacre attendu de Benzema, ses ambitions et l'hypocrisie des joueurs... Les vérités de Mbappé sur le Ballon d'Or

Kylian Mbappé rêve du Ballon d’Or.

Kylian Mbappé l’a toujours assumé : l’attaquant du Paris Saint-Germain considère le Ballon d’Or comme un objectif personnel particulièrement important dans la construction de sa carrière.

Sans sacrifier ses ambitions collectives, en club comme en sélection, l’international français a toujours cette récompense individuelle dans un coin de sa tête.

Mbappé s’incline devant Benzema

Pour cette édition 2022, Mbappé se retrouve logiquement parmi les 30 nommés. Cependant, malgré une saison XXL sur le plan statistique (41 buts et 27 passes décisives toutes compétitions confondues), le Tricolore, avec seulement la Ligue 1 et la Ligue des Nations à son palmarès, se sait en retard sur l’immense favori : l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, performant individuellement et vainqueur notamment de la Ligue des Champions, de la Liga ou encore de la Supercoupe d’Europe.

«Mon top 3 ? Je dirais Benzema, moi et Mané. Si Benzema a déjà gagné ? Forcément. Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des Champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or», a lancé, en rigolant, le natif de Bondy à l’occasion d’un entretien accordé au média France Football ce samedi. Malgré cette réalité pour ce Ballon d’Or, Mbappé ne compte pas oublier son rêve.

Une ambition pleinement assumée

Déterminé, le talent de 23 ans a insisté sur l’importance de cette distinction à ses yeux. «Face à ce trophée qui brille, on redevient tous des gosses. On a tous regardé cette cérémonie avec ces arrivées sur le tapis rouge en se disant : ‘Un jour, ce sera moi.’ Je suis sûr que beaucoup rêvent de ces moments, en imaginant un peu le stress dans l’attente de la révélation de son classement, assis à côté des plus grands joueurs de la planète. En fait, c’est ça : le Ballon d’Or réveille chez nous nos rêves de gamins. On a gagné des titres, d’autres récompenses, mais celle-là, c’est le Graal. C’est le ticket pour le grand monde», a-t-il estimé.

Quitte à paraître arrogant, Mbappé assume pleinement ce but. Une manière de lutter, selon lui, contre l’hypocrisie de certains joueurs. «Pas une obsession ? Bien sûr que c’est un gros mensonge. (Il pouffe.) Peut-être est-ce aussi parce que les gens ne sont pas prêts à entendre un joueur dire : ‘je suis super pressé d’avoir les résultats du Ballon d’Or car j’ai une vraie chance de l’avoir cette année’. Cette honnêteté-là, je pense qu’elle passerait mal. On prendrait ça pour de la prétention ou de l’arrogance», a terminé le Parisien. Peu importe le jugement des autres, le Français rêve lui ouvertement du Ballon d’Or.

Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé sur le Ballon d’Or ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.

Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook





 
 




Ligue 1 – les fiches CLUB






 A SUIVRE






Continue Reading
Comments