Connect with us

Uncategorized

PSG-Montpellier en direct: Mbappé participe à la fête avec un 4e but pour le PSG

Nouvelle balade parisienne en Ligue 1 avec la victoire 5-2 du PSG face à Montpellier ! Double buteur ce soir, Neymar a encore été le grand artisan de cette rencontre.CommentairesCompositionStatsRésultatsClassementGaltier en dit plus sur l’attitude de MbappéUne explication personnelle à l’attitude boudeuse de Mbappé? Son penalty raté? « Non c’est lié au mathc, répond Christophe Galtier…

Published

on

PSG-Montpellier en direct: Mbappé participe à la fête avec un 4e but pour le PSG

Nouvelle balade parisienne en Ligue 1 avec la victoire 4-1 du PSG face à Montpellier ! Double buteur ce soir, Neymar a encore été le grand artisan de cette rencontre.,

Nouvelle balade parisienne en Ligue 1 avec la victoire 5-2 du PSG face à Montpellier ! Double buteur ce soir, Neymar a encore été le grand artisan de cette rencontre.

  • Commentaires
  • Composition
  • Stats
  • Résultats
  • Classement

Galtier en dit plus sur l’attitude de Mbappé

Une explication personnelle à l’attitude boudeuse de Mbappé? Son penalty raté? « Non c’est lié au mathc, répond Christophe Galtier en conférence de presse. Kylian, ses dernières minutes, c’était il y a trois semaines, lors de la tournée au Japon. Automatiquement, il n’est pas au point sur le plan physique par rapport à ses partenaires. Il y a une volonté, sur ce profil de joueurs compétiteurs, de bien faire les choses. Mais il y a ce qu’on pense qu’on peut faire et la réalité des choses. Il a fallu qu’il trouve ses marques, ses déplacements, sa justesse technique et au fur et à mesure du match, ça s’est amélioré, il a été très intéressant. A certains moments, il y a eu un peu de fatigue, à l’image de l’équipe. »

« J’avais décidé, dans ma tête, que quand le score serait acquis, que Kylian… je ne voulais pas prendre le risque de le pousser trop loin. C’est un sprinteur, il a beaucoup d’énergie. Je l’ai fait jouer plus que ce que j’avais prévu. Il voulait rentrer dans la compétition, il a joué plus que ce que je pensais, mais à mes yeux c’était important. »

Mbappé gêné par des problèmes personnels

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de l’Equipe selon lesquelles Kylian Mbappé était gêné ce soir par des problèmes personnels. Le joueur a quand même tenu à disputer la rencontre. 

A.Perrot

Verratti parle de Mbappé: « Ça fait plaisir quand il est énervé »

Marco Verratti en zone mixte sur l’attitude de Mbappé: « Kylian, c’est un joueur qui veut toujours bien faire. Je pense qu’avec le penalty raté, il boudait un peu mais c’est normal, c’est un grand joueur, il veut toujours faire la différence. Quand il rate quelque chose, il est déçu, c’est normal. Mais après il a montré, déjà avec le premier but sur lequel il était décisif, puis après avec son but. Mais ça fait plaisir quand il est énervé parce que ça veut dire qu’il tient beaucoup à cette équipe, qu’il veut bien faire, qu’il veut faire la différence. »

Les explications de Galtier sur l’attitude boudeuse de Mbappé

Christophe Galtier sur Canal+ à propos de l’attitude de Mbappé: « Je vois l’action (où il coupe son effort ndlr), c’est en fin de première période. Encore une fois, Kylian avait joué 45, 60 et 30 minutes dans la préparation, son dernier match était il y a trois semaines. Automatiquement, je savais que ça allait coûter sur un plan physique. Ça c’est anecdotique. »

« C’est un compétiteur, il veut être bon, il veut l’être rapidement. Mais un footballeur de haut niveau, ce n’est pas on/off, il faut un peu de temps pour retrouver 100% de ses capacités athlétiques. Quand il sera à 100%, il fera encore plus la différence. Ce sont des joueurs qui aiment marquer, qui veulent faire marquer, qui attaquent… c’est un peu normal qu’il soit… non pas déçu mais un peu à court physiquement par rapport à ses partenaires. »

Entre moue boudeuse et manque d’implication, la soirée de Mbappé interroge

On ne l’a pas vu célébrer son but et même être un peu bousculé par Sergio Ramos, on l’a vu couper son effort en pleine action offensive du PSG, on l’a vu râler sur Vitinha, être remplacé avec le visage fermé sur le banc… Kylian Mbappé a laissé une drôle d’impression ce samedi, malgré son but.

Félicité par Marquinhos, Mbappé fait la tête après son premier but de la saison lors de PSG-MHSC, le 13 août 2022
Félicité par Marquinhos, Mbappé fait la tête après son premier but de la saison lors de PSG-MHSC, le 13 août 2022 © Capture écran Amazon

>>> plus de détails sur la moue de Mbappé au moment de son but et le fait de ne pas le voir célébrer

PARIS CONTINUE D’IMPRESSIONNER AU PARC !

C’est terminé ! Nouvelle balade parisienne en Ligue 1 avec la victoire 5-2 du PSG face à Montpellier ! Double buteur ce soir, Neymar a encore été le grand artisan de cette rencontre en plus de son apport offensif. Soir de premières avec le premier but cette saison en championnat de Kylian Mbappé, tout comme Renato Sanches lui aussi buteur sous ses nouvelles couleurs.

MONTPELLIER EN PLANTE UN DEUXIÈME !

Parti en profondeur, Tchato prend de vitesse Mendes dans son dos et termine l’action du pied droit ! Donnarumma est battu, 5 à 2 !

SANCHES MARQUE SON PREMIER BUT !

Débordement de Nuno Mendes qui centre au premier poteau ! Renato Sanches surgit et marque en ratant un peu sa frappe, 5 à 1 pour le PSG !

Sanches et Mukiele entrent en jeu

Double changement pour Christophe Galtier avec les rentrées de Sanches et Mukiele ! Mbappé et Hakimi prennent place sur le banc.

LE TRIPLÉ DE NEYMAR… REFUSÉ !

Il est très chaud le Neymar en ce moment ! Triplé pour lui après une passe exceptionnelle de Lionel Messi. L’Argentin remise dans l’axe en reprise de volée pour Neymar qui controle poitrine et termine sans regarder ! 5 à 1 ! C’est refusé pour un hors jeu au préalable.

Messi prend sa chance

Il ne manque qu’un but à Messi pour parfaire ce succès ! L’Argentin prend sa chance de loin mais force trop son tir et ça passe au-dessus !

Il y a encre un peu de temps

Les deux équipes ne forcent pas trop en cette fin de match, la fatigue et la chaleur n’aidant pas.

Kimpembe manque le cadre

Encore un corner tiré par Messi et Kimpembe s’élève très haut dans le ciel ! Il devance Omlin mais ne trouve pas le cadre !

Paris se dirige vers une nouvelle victoire

Après une victoire inaugurale face à Clermont, le PSG se dirige vers une nouvelle victoire en championnat et se retrouve déjà tout en haut du classement.

Premier changement pour le PSG !

LE PREMIER BUT DE MBAPPÉ EN CHAMPIONNAT !

Il n’en a pas fallu beaucoup à Mbappé pour marquer ce soir ! Corner de Neymar dévié par Vitinha de la tête au second poteau pour Mbappé qui lance son pied et marque de l’extérieur ! 4 à 1 pour le PSG !

Carton jaune pour Vitinha

Pour un tacle par derrière non maitrisé, Vitinha prend un carton jaune mérité. Quelques minutes avant, Wahi avait aussi été averti.

Mbappé a du mal à se mettre en position de frappe

Kylian Mbappé peine à trouver ses deux compères de l’attaque et ne parvient pas non plus à être dangereux. Excepté sur son penalty manqué !

Encore une trentaine de minutes à jouer

Paris continue d’avoir la possession du ballon malgré la réduction du score ! Neymar tente de trouver Messi en profondeur mais c’est intercepté par Sacko.

LA RÉDUCTION DU SCORE DE MONTPELLIER !

Superbe centre de Savanier vers Khazri qui controle mal le ballon ! Wahi en profite pour frapper au but mais Donnarumma repousse la tentative… Khazri termine l’action à la limite du hors jeu ! 3 à 1, premier but de la saison encaissé par le PSG !

Quelques supporters montpelliérains ont fait le déplacement

LE DOUBLÉ DE NEYMAR

Prise de risque d’Omlin sur un coup de renvoi trop court ! Mbappé décale Hakimi qui centre immédiatement mais c’est contré… Neymar surgit et place une tête au premier poteau ! 3 à 0 !

Kimpembe ne trouve pas le cadre

Corner pour le PSG et Messi ! Le Parisien le met dans la boite et Kimpembe tente de trouver le cadre de la tête… C’est au-dessus !

Neymar et les penaltys, une vraie histoire d’amour

Mbappé reste muet en Ligue 1

PARIS A FAIT LE BREAK À LA PAUSE !

C’est la pause au Parc ! Le PSG mène 2 à 0 face à Montpellier après 45 minutes de jeu. Longtemps sauvé par Omlin qui a arreté un penalty de Mbappé, Montpellier a finalement craqué avec un CSC de Sacko et un nouveau penalty, cette fois transformé par Neymar.

Hakimi oublie Messi !

Trouvé en profondeur, Achraf Hakimi tente de croiser sa frappe mais ne trouve pas le cadre ! Messi lui rappelle qu’il était seul au centre !

NEYMAR NE RATE PAS SON DUEL !

Deuxième penaalty de la soirée pour le PSG que Neymar va tirer… Et le Brésilien trompe facilement Omlin avec sa fameuse course ! 2 à 0 pour le PSG qui fait le break !

PENALTY POUR LE PSG

Main dans la surface de Sacko qui concède un penalty… Ce n’est pas la soirée du défenseur après son CSC !

MBAPPÉ PROCHE D’UN FESTIVAL !

Trouvé dans la surface, Mbappé signe un quadruple crochet qui met dans le vent un défenseur mais pas Omlin qui conserve le ballon !

LE CSC DE SACKO !!

Cette fois, Montpellier craque après un ballon perdu dans leur surface de réparation ! Mbappé en profite pour centrer (tirer ?), et Sacko détourne le ballon dans son but ! 1 à 0 pour le PSG !

Messi ne trouve pas Mbappé

Lionel Messi tente de trouver en profondeur Mbappé mais c’est un poil trop long pour l’international français.

Montpellier tient le choc

Mis à rude épreuve par les Parisiens, Montpellier tient néanmoins le coup grâce à son excellent gardien Jonas Omlin !

Neymar s’écroule dans la surface

Bien lancé par Messi, Neymar tente un crochet dans la surface mais se fait reprendre par Sakho ! Pas de penalty pour Willy Delajod.

ENCORE UN ARRÊT D’OMLIN !

Trouvé à l’entrée de la surface, Leo Messi enroule une frappe que repousse Jonas Omlin sur une belle horizontale !

Grosse ambiance au Parc ce soir

OMLIN EST INCROYABLE CE SOIR !

Encore un coup franc pour le PSG obtenu par Neymar qui est très très remuant ce soir. Messi va le prendre aux 25 mètres et il force Omlin à un arret encore magnifique ! Le gardien est chaud bouillant !

OMLIN ARRÊTE LE PENALTY DE MBAPPÉ !

Kylian Mbappé se saisit du ballon et se présente face à Omlin ! Le gardien montpelliérain met en échec Mbappé sur un arrêt incroyable ! A gauche et main opposée s’il vous plait !

Arbitrage vidéo sur une main dans la surface

Arbitrage vidéo pour une main dans la surface de réparation de Jordan Ferri ! Bras décollé du corps, ça ne pardonne pas… Terrible pour Montpellier !

MONTPELLIER S’EN SORT BIEN !

Ca combine parfaitement entre Mbappé et Neymar et le Brésilien, très remuant, déborde dans la surface ! Il centre pied gauche et Omlin se troue ! Heureusement, un défenseur dégage !

LA GROSSE OCCASION POUR PARIS !

Quelle passe incroyable de Messi qui trouve une zone impossible en profondeur ! Neymar en profite mais est trop court devant Omlin ! Quel geste de l’Argentin !

La pression s’accentue

Paris combine de mieux en mieux avec Mbappé et Hakimi ! Le Marocain déborde et centre mais se fait contrer par Sainte-Luce ! Corner pour le PSG.

Sergio Ramos fait tomber Wahi

Sergio Ramos commet une faute sur Wahi qui tentait de prendre à revers l’Espagnol ! C’est plutôt bien joué de la part de l’ancien du Real !

Omlin mis à contribution

Par deux fois, Jonas Omlin est obligé d’intervernir des poings ! Le gardien montpelliérain est très vigilant.

Neymar met de l’intensité défensivement

Premier geste défensif de Neymar qui vient coller un gros tampon à Téji Savanier. Le capitaine héraultais reste au sol.

Faute de Ferri sur Neymar

A l’entrée de la surface, Jordan Ferri fauche Neymar et donne un excellent coup franc aux Parisiens… Le Brésilien prend le mur, c’était assez mal tiré !

COUP D’ENVOI DE PSG-MONTPELLIER !

Et c’est parti pour ce PSG-Montpellier comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 ! Victorieux lors du premier match, Paris veut enclencher la seconde face aux Héraultais.

La 200e pour Olivier Dall’oglio

Les stats ne sont pas en faveur du MHSC

Paris a remporté 8 de ses 9 derniers matches contre Montpellier en Ligue 1. Seule exception : une défaite le 30 avril 2019 à la Mosson (2-3).

Montpellier est l’équipe qui a perdu le plus de matches en déplacement en Ligue 1 en 2022 (8 défaites). Le MHSC reste sur 5 revers de rang à l’extérieur en L1, mais n’a plus fait pire depuis mars-août 2013 (7).

Paris ne perd plus à domicile depuis plus d’un an

La compo de Montpellier

Omlin – Tchato, Sacko, Cozza, Sainte-Luce – Chotard, Ferri, Savanier – Maouassa, Wahi, Khazri

La compo du PSG

Absent pour le premier match, Mbappé est de retour. On reste dans un schéma en 3-4-1-2.

Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes – Messi – Neymar, Mbappé.

Sakho comme chez lui

Le défenseur central héraultais est de retour au Parc des Princes neuf ans après son départ du PSG, avec le numéro 75 dans le dos. Il n’était pas sur la feuille de match lors des deux affrontements lors de la saison dernière.

>> Plus d’informations ici

Retrouvailles entre Mbappé et le Parc des Princes

Le numéro 7 parisien disputera ce soir son premier match au Parc des Princes depuis la retentissante annonce de sa prolongation en fin de saison dernière. Il était suspendu à Clermont le week-end dernier (5-0).

Bonjour à tous

Merci d’être avec nous pour suivre en direct la rencontre entre le PSG et Montpellier dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 21h au Parc des Princes.

Terrain

Paris Saint-Germain

3-4-1-2

Ent: Christophe Galtier

2

Remplacant

A. Hakimi

17

Remplacant

Vitinha

6

Remplacant

M. Verratti

7

But

Remplacant

K. Mbappé

Montpellier

4-1-4-1

Ent: Olivier Dall’Oglio

29

But

E. Tchato Mbiayi

27

Remplacant

F. Maouassa

21

Remplacant

S. Wahi

13

Remplacant

J. Chotard

11

Remplacant

T. Savanier

99

But

Remplacant

W. Khazri

Remplaçants

  • 1

    K. Navas

  • 8

    Remplacant

  • 14

    J. Bernat

  • 15

    Danilo Pereira

  • 18

    Remplacant

    (85′) Renato Sanches But

    M. Verratti

  • 19

    Remplacant

    (85′) P. Sarabia

    K. Mbappé

  • 22

    A. Diallo

  • 26

    Remplacant

    (85′) N. Mukiele

    A. Hakimi

  • 44

    Remplacant

  • 2

    Remplacant

    A. Souquet (69′)

    F. Maouassa

  • 7

    A. Nordin

  • 9

    Remplacant

    V. Germain (77′)

    W. Khazri

  • 14

    M. Estève

  • 16

    D. Bertaud

  • 18

    Remplacant

  • 22

    Remplacant

    K. Fayad (85′)

    T. Savanier

  • 28

    B. Makouana

  • 75

    Remplacant

Possession

PSG

PSG

MTP

MTP

Continue Reading
Comments