Connect with us

Guy Marius Sagna

« Je viens d’être informé d’un… »

Published

on


Dans une note publiée sur Facebook, Guy Marius Sagna vient de révéler que des camions contenant de la nitrate d’ammonium ont fait irruption à Ngoudiane. Un scandale qui, selon le député, est une bombe à retardement pour le pays.

In extenso, la note de Guy Marius Sagna :

→ A LIRE AUSSI : « Wave a démenti, mais une centaine d’agents sont licenciés », Guy Marius Sagna

« Je viens d’être informé par les populations de Ngoudiane de la présence dans leur localité de 66 camions contenant 1800 tonnes de nitrate d’ammonium.

Pour la gouverne du président Macky Sall et de son gouvernement, le nitrate d’ammonium est cette substance qui avait balayé Beyrouth en 2020.

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna hausse le ton : « Pour qui se prend SUEZ la française »

Le 02 janvier 2022, à l’invitation du Collectif pour la défense des intérêts de Ngoudiane, j’avais participé avec le FRAPP à une manifestation devant la mairie de Ngoudiane contre la transformation de cette commune en magasin de nitrate d’ammonium.

Je demande au président Macky Sall de prendre les dispositions qu’il faut pour que ces 66 camions retournent d’où ils viennent et que les Sénégalais déjà si fatigués par les inondations, la cherté de la vie, les licenciements des travailleurs, les spoliations foncières soient protégés des dangers du nitrate d’ammonium

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna sur ce célèbre homme d’affaires : « Je lui demande de payer ses travailleurs »

Guy Marius Sagna ».