Connect with us

Santé

Sen’Eau arrache le compteur à cause d’une dette de 3 millions FCFA

Published

on


La maternité du poste de santé de Grand-Yoff est sans eau depuis trois jours. En cause ? Des factures impayées de plus de 3 millions. Même le compteur a été récupéré par la Sen’Eau, relate Les Echos.

Le chef de service technique de la commune de Grand-Yoff dégage toute responsabilité de la mairie. «La facture dont on parle n’est pas au nom de la commune de Grand-Yoff. On a émis un mandat (Ndlr: dont nous avons copie)au niveau du Trésor pour le paiement depuis le mois de mars. C’est le Trésor public qui n’a pas viré le montant», confie-t-on.

→ A LIRE AUSSI : Octrois de Visas canadien aux Sénégalais : Les précisions du ministère des Affaires étrangères

«La Sen’Eau a ciblé la zone la plus sensible c’est-à-dire la maternité. On a 4 postes de santé, mais ils ont choisi la maternité. Tout de même, nous sommes en négociation avec la Sen’Eau pour le retour de l’eau à la maternité. Je peux vous garantir qu’il y a des gens sensibles par rapport à la situation actuelle, car ils sont conscients que c’est une structure sanitaire», a déclaré El Hadj Omar Guèye, chef de service technique de la commune de Grand-Yoff

.

→ A LIRE AUSSI : Kolda : il manque 119 enseignants et 12 000 tables-bancs

→ A LIRE AUSSI : Rufisque : Une femme sollicite les prières d’un charlatan pour un mari et se fait violer

Continue Reading
Comments