Connect with us

Politique

la nouvelle stratégie de l’Odcav pour reverdir Kaolack

Published

on


« Nawetane vert » : la nouvelle stratégie de l’Odcav pour reverdir Kaolack

L’organisation départementale de coordination des activités de vacances ( Odcav) de Kaolack a procédé ce samedi au lancement de la 3e édition des  » Nawetane vert » pour lutter contre la salinisation des terres et participer au reverdissement.

→ A LIRE AUSSI : Agression sexuelle présumée : Kaliphone Sall (encore) convoqué à la gendarmerie

En collaboration avec le Directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) Papa Mademba Bitéye, les 76 Associations sportives et culturelles ( Asc) de la commune et les zones du département ont reçu individuellement 10 arbres et une enveloppe financière de 100 000 francs CFA.

Le député et président du conseil départemental de Kaolack ainsi que l’adjoint au maire chargé de l’environnement Baye Mbaye Niass ont assisté à l’activité qui sest déroulé au lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack.

→ A LIRE AUSSI : Air Sénégal annonce une bonne nouvelle pour les Sénégalais

Le directeur général de la Senelec a révélé que ses équipes travaillaient avec l’inspection d’Académie sur un autre concept dénommé  » Nawetane scolaire  » qui vise à recompenser les Asc des quartiers qui feront les meilleurs résultats au Cfee, au Bfem et au Baccalauréat.

→ A LIRE AUSSI : Joueurs sans temps de jeu en club – La réponse surprenante de Aliou Cissé : « Je ne suis pas là pour… »

Continue Reading
Comments