Connect with us

Politique

Le député Oumar Kéba Cissé plaide pour l’électrification de 400 villages

Published

on


Oumar Kéba Cissé, maire de la commune de Ndiamacouta, devenu député, continue toujours dans sa dynamique de servir son département de Bounkiling. A propos de l’enclavement de la Casamance, il n’a pas manqué d’interpeller le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, que dirige Mansour Faye, lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale.

 

Le député maire, Oumar Kéba Cissé a révélé que plus de 400 villages du département de Bounkiling ne sont pas encore électrifiés. « Nous comptons beaucoup sur le programme de l’électrification rurale pour faire éclaire ces villages dont certains abritent des événements religieux à dimension nationale », a-t-il fait savoir.  Le député-maire magnifie le bilan du gouvernement en Casamance avec les réalisations des boucles de Boudjé, Blouf, Kalounayes et la réhabilitation annoncée du tronçon Sénoba Ziguinchor, Mpack… « Nous demandons au Président de la République de nous aider à réaliser le tronçon Saré Akaly, Ndiamacouta. Une décision a été prise lors d’un conseil des ministres », a-t-il rappelé.

 

Lors du vote du budget du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique (MULHP), que dirige Abdoulaye Seydou Sow l’honorable député Oumar Souvané Cissé, maire de la commune Ndiamacouta située dans le département de Bounkiling toujours au service de sa population, a  plaidé en faveur de son département d’origine. Il a beaucoup insisté pour la prise ne charge des villes religieuses du département de Boukiling. Le député maire reconnait aussi les efforts du ministre Abdoulaye Seydou Sow dans sa politique de rendre propres les villes à travers l’UCG. Le député Maire de Oumar Kéba Cissé Savané s’est illustré aussi lors du vote du budget, ministère de la Communication, des télécoms et de l’économie numérique. Il a demandé au nouveau ministre Moussa Bocar Thiam de mettre des moyens dans le secteur La Poste. Selon le maire de Ndiamacouta (Bounkiling) est désormais entre de bonnes avec l’avènement de de l’inspecteur des impôts et domaines, Mouhamed Diaïté. « Il sera à la mesure de relever le défi pour l’intérêt supérieur de la nation. »

Continue Reading
Comments