50 points pour Doncic, 44 pour Embiid, Pelé et Racing 92-Stade Français : L’actu sports du samedi 24 décembre
Ce qu’il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin1. Rugby – Top 14 : Toulouse continue de caracoler en têteCe ne fut pas si simple mais Toulouse a fini par vaincre le voisin Castres vendredi soir sur sa pelouse (22-18). Les Toulousains ont mis une bonne heure pour réussir à prendre la…
Pelé, la légende brésilienne, se trouve toujours à l’hôpital de Sao Paulo d’où l’une de ses filles a partagé un cliché de son père de 82 ans.,
Ce qu’il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin
1. Rugby – Top 14 : Toulouse continue de caracoler en tête
Ce ne fut pas si simple mais Toulouse a fini par vaincre le voisin Castres vendredi soir sur sa pelouse (22-18). Les Toulousains ont mis une bonne heure pour réussir à prendre la mesure de Castrais qui se sont offert le bonus défensif en fin de partie. Le Stade toulousain compte provisoirement neuf points d’avance sur le Racing 92.
Omnisport
Un incroyable retourné pour finir : Le Top 5 des Mondiaux de Teqball
IL Y A 42 MINUTES
2. Basket – NBA : Pluie de grosses performances
Si dans le match le plus suivi de la nuit, les Brooklyn Nets ont dominé les Milwaukee Bucks (118-100), ce sont bien quelques performances individuelles qui ont retenu l’attention. Ainsi Joel Embiid a claqué 44 points dans le succès des Sixers sur les Clippers, même score pour RJ Barrett mais les Knicks ont perdu sur un panier de DeMar Derozan, et pour Shai Gilgeous-Alexander (OKC a aussi perdu) Tyrese Haliburton est lui monté jusqu’à 43 pour mener les Pacers à la victoire face au Heat. La palme revient néanmoins à Luka Doncic pour ses 50 points et 10 passes dans le succès de Dallas sur Houston.
3. Football : La fille de Pelé partage une photo avec son père
Kely Cristina Nascimento, l’une des filles de Pelé, a publié vendredi soir une photo de la légende brésilienne atteinte d’un cancer sur son lit d’hôpital à Sao Paulo. « On est toujours là, dans la lutte et dans la foi. Une nuit de plus ensemble« , a-t-elle écrit. Mercredi, l’hôpital où se trouve l’unique vainqueur de trois Coupes du monde, avait annoncé que son cancer du côlon présentait « une progression » et qu’il avait besoin de « soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque« .
Et aussi…
Basket – Euroleague : Gros coup de mou et vilaine défaite pour Monaco battu par Milan (79-91) alors qu’elle comptait 13 points d’avance à la mi-temps.
Basket – Betclic Elite : Longtemps mené, Boulogne-Levallois est parvenu à s’imposer (92-87) contre Cholet grâce notamment à un Victor Wembanyama encore décisif (24 pts), dans le match au sommet de la 14e journée.
Tennis – Open d’Australie : Novak Djokovic espère recevoir un accueil chaleureux de la part du public à l’Open d’Australie de tennis, où l’ancien numéro un mondial effectuera son retour en janvier après avoir manqué l’édition 2022.
A voir, lire ou écouter sur Eurosport
Vous ne savez pas quoi mettre en fond pendant la préparation de votre repas du Réveillon de Noël ? Branchez-vous sur Eurosport ! Entre best-of (Tour de France femmes, Open d’Australie, US Open) et les documentaires (Les Reines du Tour, Punk avec Enak Gavaggio,Résilience avec Kevin Rolland, En mission sur l’aventure des Bleus du basket aux JO de Tokyo…), vous serez servis !
Premium
Cyclisme
Les Reines du Tour
13:55-15:01
Le Mondial au Qatar restera peut-être comme celui ayant à jamais mis fin au parallèle constant entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Quand le premier en ressort auréolé du seul titre qui manquait à sa légende, le second en ressort ridiculisé, presque ostracisé en Europe, mais surtout complètement absent des débats pour la suite de la saison.
A lire : Mission-Ronaldo, comparaison n’est plus raison
Profitez-en, c’est le dernier FC Stream Team de la saison ! Maxime Dupuis et Cyril Morin jettent les dernières forces dans la bataille et dans trois sujets : Deschamps ou Zidane, quel avenir pour l’équipe de France ? Karim Benzema, plus grand gâchis de l’histoire des Bleus ? Et enfin, Lionel Messi-Kylian Mbappé, le Ballon d’Or 2023 est-il déjà plié ?
La question du jour : Le Stade Français peut-il aller embêter le voisin du Racing ?
Pour vous les cadeaux, c’est plutôt le 24 au soir ou le 25 au matin ? Pour le Top 14, c’est plutôt le 24… à 15h. En clôture de la 13e journée, la Ligue a programmé un alléchant derby francilien entre le Racing 92 et le Stade Français. Relégué à neuf points du leader toulousain, le Racing a besoin de la victoire mais un succès des Parisiens et ce serait la deuxième place pour eux. Alors qui aura le sourire au moment de couper la bûche de Noël ?