Connect with us

Politique

Plaintes de « Sunuy milyaar du Rees » : « Que ceux qui doivent être arrêtés soient arrêtés » – Lequotidien

Published

on


Le collectif « Sunuy milyaar du Rees » a déposé ce lundi 06 février 2023 plusieurs plaintes auprès du procureur du tribunal de Dakar.

Le dépôt des plaintes des organisations de la société civile est presque concomitant à la publication du communiqué du ministère publication. Le parquet a, en effet, instruit la Division des investigations criminelles d’entamer des enquêtes préliminaires sur la gestion décriée des fonds de la Covid-19.

Une doléance du collectif qui avait organisé une manifestation pacifique pour dénoncer la gestion de ces fonds. Les membres du collectif avaient aussi rencontré le Premier ministre Amadou Bâ pour réclamer des sanctions contre les personnes mises en cause.

Mais, ce jalon du procureur de la République est loin de freiner l’élan du collectif « Sunuy milyaar du Rees » qui se veut vigilant dans cette lutte. Aliou Sané informe d’ailleurs que le collectif compte dévoiler d’ici quelques jours  » le reste de son plan d’action ».

« C’est une justice très expéditive quand il s’agit d’activistes et d’opposants politiques. Donc, il faut user de la même diligence conformément aux exigences du peuple sénégalais. Que ceux qui doivent être arrêtés soient arrêtés, qu’il n’y ait pas de boucs émissaires, surtout, qu’on ne jette pas tout sur les fonctionnaires. Mais, il faut que toutes les chaînes de responsabilité soient situées jusqu’aux ministres » a déclaré le coordonnateur du mouvement citoyen Y’en a marre.

 

Continue Reading
Comments