Connect with us

SPORTS

Nantes, Monaco, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune, Géant de Courchevel/Méribel : le plateau sports du vendredi 17 février

Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin1. Football – Ligue Europa : La belle soirée de Nantes et MonacoNantes peut croire en l’exploit. A Turin, les Canaris ont tenu tête à la Juventus (1-1) en barrage aller. Dusan Vlahovic avait pourtant ouvert le score dans le premier quart d’heure mais…

Published

on

Nantes, Monaco, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune, Géant de Courchevel/Méribel : le plateau sports du vendredi 17 février

La soirée de jeudi fut très belle pour les clubs français. Elle fut amère pour les têtes d’affiche du tournoi ATP de Rotterdam. Voici le plateau sports du jour.,

Julien Pereira

Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue Europa : La belle soirée de Nantes et Monaco

Nantes peut croire en l’exploit. A Turin, les Canaris ont tenu tête à la Juventus (1-1) en barrage aller. Dusan Vlahovic avait pourtant ouvert le score dans le premier quart d’heure mais les hommes d’Antoine Kombouaré ont réagi et égalisé sur un joli contre conclu par Ludovic Blas. Au bout du suspense, Monaco s’est payé le Bayer à Leverkusen (3-2). Sacrée soirée.

Omnisport

City au pouvoir, Nantes et Juventus en pleine nostalgie, Worley vs Shiffrin : Le plateau du jour

HIER À 06:00

  • Nantes, l’envie de rêver et le devoir d’y croire

2. Tennis – ATP Rotterdam : Rune et Tsitsipas s’arrêtent là

Deux grosses têtes d’affiche à la trappe. Opposé au 160e joueur mondial Gijs Brouwer, Holger Rune a jeté l’éponge en raison d’une blessure au poignet, alors qu’il avait perdu la première manche et qu’il était largement mené dans la deuxième (6-4, 4-0). Stefanos Tsitsipas, lui, n’a pas trouvé les solutions pour battre Jannik Sinner (6-4, 6-3).

3. Basketball – NBA : Les Bucks enchaînent mais perdent Giannis

Soirée douce-amère pour Milwaukee. Face à Chicago, les Bucks ont aligné une 12e victoire (112-100) mais ils ont perdu Giannis Antetokounmpo, touché au poignet droit. En ne jouant que neuf minutes, le Grec a eu le temps de devenir le meilleur passeur de l’histoire des Bucks. Paul George et Terance Mann ont guidé les Clippers vers la victoire face aux Suns (116-107) alors que les Wizards ont réussi une sacrée remontée pour battre les Wolves (114-106).

Et aussi…

Formule 1 – présentations : Avec son nouvel ambassadeur Zinedine Zidane, Alpine a présenté l’A523, la monoplace qui sera pilotée par Pierre Gasly et Esteban Ocon lors de la saison 2023.

Tennis – ATP Delray Beach : Adrian Mannarino poursuit sa route. Le Tricolore s’est offert J.J. Wolf (7-5, 6-2) et affrontera Taylor Fritz, tête de série N.1, en quarts de finale.

Tennis – WTA Doha : Caroline Garcia s’arrête là. Au bout d’un match serré, la Française a été sortie par Maria Sakkari en quarts de finale (6-2, 6-7, 7-6).

Handball – Ligue des champions : Très belle opération pour le Paris Saint-Germain, qui a déjà mis un pied en quarts de finale après son succès face au Dinamo Zagreb (33-26) lors de la 12e journée.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Après l’hécatombe de jeudi, le tableau de Rotterdam s’est franchement ouvert. Mais les affiches des quarts sont encore alléchantes. Au programme : Medvedev – Auger-Aliassime, Dimitrov – De Minaur, ou encore Sinner – Wawrinka. De quoi prendre du plaisir sur Eurosport.

Premium

TENNIS

Rotterdam 2023 | 1/4 de finale

19:25-21:30

PSG, Marseille, Monaco. Voici les équipes qui occupent les trois premières places de Ligue 1 avant le début de la 24e journée. Retrouvera-t-on ces trois mêmes clubs sur le podium du championnat à l’issue de la 38e journée ? Et si oui, dans quel ordre ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre Cyril Morin et Elton Mokolo dans Tour d’Europe.

Alors que les débats l’opposant à LeBron James ont été ravivés par le nouveau record de points établis par le joueur des Lakers, Michael Jordan fête ses 60 ans. His Airness demeure incomparable à bien des égards. Pour l’occasion, nous avons d’ailleurs composé 23 des plus grands moments de sa légende.

La question du jour : Faivre peut-il créer l’exploit ?

Ces dernières semaines, Mathieu Faivre se fait discret. Le Français est en quête de plaisir et de repères, un an après avoir relevé la tête en décrochant le bronze sur le géant de Pékin, et surtout deux ans après son titre à Cortina. Alors que l’insatiable Marco Odermatt sera encore le grand favori du géant de Courchevel/Méribel ce vendredi matin (10h00), le skieur d’Isola 2000 va miser sur sa capacité à rebondir au bon moment. Sa quête d’exploit sera à suivre sur Eurosport.

  • Suivez les Mondiaux de ski sur Eurosport !

Premium

Ski Alpin

Géant Messieurs – 1re manche

09:57-12:23

Omnisport

Paris vaincu mais pas abattu, les Bucks opportunistes, Pintu attendu : Le plateau du jour

15/02/2023 À 05:59

Omnisport

Grand jour, médaille(s), Gasquet et machine à remonter le temps : Le plateau du jour

14/02/2023 À 05:57