Published
4 ans agoon
By
SENDirect
Avec un don pour le bricolage qui s’est très tôt révélé en lui, durant son enfance, celui que tout prédestinait à devenir un commerçant comme son illustre père, sera inexorablement happé par le monde électronique et ses subtiles connexions.
Fort de son éducation façonnée dans les écoles coraniques de la région de Diourbel, Djily « Bagdad » de son sobriquet, a pourtant réussi à se faire un nom dans un marché extrêmement concurrentiel. Une prouesse d’autant plus remarquable que le jeune entrepreneur n’a subi aucune formation en la matière. Un pur autodidacte, qui a su exprimer son génie au fil des années. Tout de même, conscient des enjeux et désireux de se perfectionner davantage, il entamera un voyage en Chine. 6 mois durant lesquels, Djily a bravé la barrière linguistique et culturelle pour apprendre avec les meilleurs et revenir dans son pays mieux outillé.
Un itinéraire loin d’être banal, pour ce génie de la répartition, autodidacte de surcroît. D’ailleurs, Djily n’hésitera pas à exhorter ses jeunes compatriotes Sénegalais qui prennent les voies de l’émigration irrégulière, à privilégier la quête du savoir. Le seul moyen de trouver sa profession, son métier et par la même occasion de s’émanciper financièrement.
La masse salariale de l’Etat dévoilée, une somme vertigineuse !
La Tanzanie lance son train électrique, 160 km/h pour rallier plus vite les pays environnants
Les nouveaux tarifs du « Woyofal » officiellement adoptés, ce vendredi 1er décembre 2023
La BAD révise à la baisse ses prévisions macroéconomiques pour l’Afrique en 2023 et 2024
Plusieurs milliards en jeu, ce que le Fisc sénégalais réclame à Cairn et Woodside
Le Sénégal mobilise 100 milliards FCFA à travers la BOAD et la BIDC