L’attaquant des Bleus a décidé de rester à Chelsea, où il est persuadé de pouvoir obtenir plus de temps de jeu.
Un doublé contre la Suède pour rappeler qu’il était toujours performant en bleu. Un but à Rennes, puis un incroyable quadruplé à Séville en Ligue des champions pour prouver qu’il était toujours capable de rendre des services à Chelsea. En moins d’un mois, Olivier Giroud a fait du Giroud, en ne se laissant pas abattre par les critiques, les doutes sur sa situation, sur son manque de temps de jeu.
Et alors qu’un départ en janvier semblait inéluctable, en raison du petit coup de pression que lui a mis Didier Deschamps, le champion du monde peut toujours imaginer son avenir du côté de Chelsea. « J’ai eu une conversation avec Didier Deschamps et, évidemment, il m’a dit que si la situation restait comme ça, il faudra prendre une décision en janvier. Mais je suis à peu près sûr que je peux gagner plus de temps de jeu et rester à Chelsea parce que c’est ce que je veux », explique Giroud sur le site officiel des Blues.
Décrit comme un « professionnel ultime » par son entraîneur Frank Lampard, Giroud risque donc de rester à Londres, parce ce que cela a toujours été son choix n°1. « Je veux gagner des trophées avec Chelsea, a lancé le buteur français. On ne sait jamais dans le football tout va très vite. Mais maintenant je suis très content. Je pense que si je joue plus qu’en début de saison, j’ai de bonnes chances d’être en forme, et d’être prêt pour l’Euro. » Et les chance de voir Giroud de retour en Ligue 1, qui n’étaient déjà pas bien épaisses, viennent encore de mincir…
Lire aussi:
Giroud, c’est vraiment historique !
Giroud dans les annales des Blues
Giroud, c’est monstrueux !