Connect with us

PEOPLE

LEVEE DU CORPS – Marion Diop, veuve de Pape Bouba : «Je suis fier de lui, il mérite tous les honneurs»

Published

on


La veuve de l’ancien international de football sénégalais Pape Bouba Diop a créé l’émotion lors de la levée du corps à Lens. Marion Diop a exprimé sa fierté d’avoir été l’épouse du vaillant Lion décédé dimanche dernier.

Lens pleure Pape Bouba Diop. Décédé ce dimanche, l’ex-footballeur a reçu les derniers hommages de ses proches à Arras.
Après la levée du corps ce matin à 11h 30, les proches de l’ancien international ont procédé à la prière mortuaire. Elle a été effectuée à la mosquée de Lens. Dernière étape pour le corps sans vie de Pape Bouba Diop avant d’être rapatrié.
La dépouille va passer la nuit à l’aéroport Charles de Gaulle avant de prendre l’envol ce vendredi à 10h. Elle est attendue à bord du vol Air Sénégal, dans l’après-midi à 15h 30.
L’émotion était au rendez-vous à la levée du corps de Pape Bouba Diop. Accompagnée de son fils, la veuve de l’ancien international sénégalais a témoigné en faveur de son défunt mari.
Marion a exprimé sa fierté envers son défunt mari, devant les médias présents à la cérémonie. «Je suis fier de lui. Tout a été dit. Il mérite tous les honneurs qu’il a reçus», a-t-elle témoigné.

Le fils aîné de Pape Bouba : «Un père exemplaire»
Après sa femme, c’est au tour de son fils Aron Diop de témoigner sur son père Pape Bouba, ce jeudi, à Lens (France), à l’occasion de la cérémonie de levée du corps.
Agé de 14 ans seulement, le fils aîné de l’ancien international sénégalais salue la mémoire d’un «père exemplaire qui nous a donné la fierté», a dit Aron.
Pour rappel, Pape Bouba Diop est décédé dimanche dernier, en France, des suites d’une longue maladie. Sa dé­pouille est attendue à l’aéroport international de Diass. Il recevra sur place les honneurs du Président Macky Sall et du Peuple sénégalais. Il y aura une cérémonie officielle d’obsèques nationales sous la présence du président de la République. Pape Bouba Diop sera élevé à titre posthume au rang de Cheval de l’ordre national pour service rendu à la Nation. Surtout qu’il a marqué le premier but du Sénégal en Coupe du monde. C’était en 2002 face à la France battue par le Sénégal (0-1). Mieux, Bouba Diop est pour le moment le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde avec trois buts.
La levée du corps est prévue demain samedi à 11h à la grande mosquée des Hlm de Ru­fisque et l’enterrement aura lieu au cimetière de Dangou.
Avec Challengesports



Source link

Continue Reading
Comments