Connect with us

Politique

le ministre Moustapha DIOP débarque avec un mauvais rapport

Published

on


L’oubli du ministre de l’Industrie a laissé coi l’audience de l’hémicycle, hier, lors de l’examen de son projet de budget. Après la présentation du rapport de la loi de  finances,  il  a  été  procédé, comme d’habitude, à la révision du document suivant la lecture du rapporteur et après passage en commission.

Lors de sa relecture, Moustapha Diop a séduit par sa perspicacité  en  relevant  plus d’une dizaine de fautes. On allait lui donner la palme de la correction, mais la réponse du rapporteur ne va pas tarder à tomber. «Je crois qu’on n’a pas le même rapport, mais nous prenons acte. Le ministre n’a pas le bon rapport envoyé il y a trois jours. La prochaine  fois,  qu’il  réagisse  à temps.  Sinon,  nous  garderons notre rapport», fait remarquer le rapporteur.

Il venait de rapporter une réponse au ministre de l’Industrie qui avait listé plus d’une dizaine de fautes dans la note au point  de  soulever  l’indignation dans l’hémicycle. Mais que nenni, il fallait chercher la raison dans la responsabilité  du  ministre  qu’avait oublié son rapport. Comme pour  ironiser,  Cheikh  Abdou Mbacké enfonce : «Il fallait corriger et l’envoyer aux assistants parlementaires, sinon cela ressemble à de l’indifférence»

Le  Ministre  Moustapha  Diop n’est pas à sa première gaffe l’assemblée nationale. Si ce n’est pas son français jugé calamiteux qui fait rire les journalistes, ce sont ses erreurs récurrentes dans la lecture de ses rapports qu’il présente aux députés.

Walfnet

Continue Reading
Comments