Barça : Pjanic pousse un coup de gueule, Koeman lui répond
A l’occasion d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic a évoqué ses premiers mois passés au FC Barcelone. Avec un premier coup de gueule à la clé… Transféré cet été en provenance de la Juventus Turin, le milieu de terrain bosnien s’est plaint de son temps de jeu en Catalogne à la…
A l’occasion d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic a évoqué ses premiers mois pa…,
A l’occasion d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic a évoqué ses premiers mois passés au FC Barcelone. Avec un premier coup de gueule à la clé…
Transféré cet été en provenance de la Juventus Turin, le milieu de terrain bosnien s’est plaint de son temps de jeu en Catalogne à la veille du choc de Ligue des Champions entre le club blaugrana et la Vieille Dame. « Dans ma carrière, je n’ai jamais accepté l’idée de ne pas jouer, et je ne l’accepte pas plus aujourd’hui. On verra, je suis prêt, je m’entraîne bien et j’attends, je ne peux rien faire d’autre. C’est une situation très délicate qui ne me convient pas (…) Sincèrement, je ne comprends pas moi non plus le pourquoi de cette situation. Il est clair que je veux jouer davantage. Je sais que je peux donner beaucoup, et quand l’entraîneur m’a appelé, j’ai toujours répondu présent, j’ai été bon« , a lâché l’ancien Turinois.
Présent ce lundi en conférence de presse, Ronald Koeman n’a pas échappé aux questions des journalistes au sujet de Pjanic. « On doit prendre des décisions, son poste et sa fonction dans l’équipe ne sont pas comparables à ceux qu’il avait à la Juve. Ici, il joue différemment, le Barça exerce un pressing plus intense, c’est différent. Il a eu du mal (à s’intégrer), c’est aussi dû au fait qu’il est arrivé tard. Mais il va s’améliorer peu à peu. Je n’ai pas le moindre doute sur Pjanic. Les décisions que l’on prend sont toujours pour le bien de l’équipe« , a expliqué le technicien blaugrana.
Article lu 5281 fois – Rédigé le 07 décembre 2020 à 18h28 par Romain Boselli