Sauf catastrophe, le PSG validera son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mardi dans la soirée. Reste à déterminer le futur adversaire des hommes de Thomas Tuchel.
Avant le coup d’envoi de cette sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, nombre d’équipes demeurent en course pour la phase finale de la compétition. Dans le groupe du PSG, la situation demeure indécise puisque deux autres clubs – outre Paris – peuvent rallier les huitièmes: Manchester United et le RB Leipzig. Les Neymar et consorts ayant toutefois leur destin entre les pieds puisqu’une victoire contre Basaksehir ce mardi leur assurera la première place de poule.
Si les coéquipiers de Marquinhos venaient à valider cette position privilégiée, ils se faciliteraient ainsi la tâche en vue des huitièmes. Il n’y a qu’à voir la liste des potentiels deuxièmes de groupe pour s’en convaincre: l’Atlético de Madrid ou le RB Salzbourg dans la poule A ; le Shakhtar Donetsk, le Real Madrid, l’Inter Milan ou le Borussia Mönchengladbach dans une poule B encore très ouverte ; le FC Porto dans la poule C ; l’Atalanta Bergame ou l’Ajax Amsterdam dans la poule D ; le FC Séville dans la poule E ; la Lazio Rome, le FC Bruges ou le Borussia Dortmund dans la poule F ; la Juventus ou le FC Barcelone dans la poule G.
Du très lourd pour les deuxièmes
Pas forcément une sinécure en perspective, donc, mais toujours plus rassurant que le menu d’un deuxième de groupe, qui se frottera soit au Bayern Munich, leader assuré de la poule A ; soit à Mönchengladbach, au Shakhtar ou à un Real Madrid issu de la poule B ; soit à Manchester City pour ce qui est de la poule C ; Liverpool dans la poule D ; Chelsea dans la poule E ; Dortmund ou la Lazio dans la poule F ; et – last but not least – Barcelone ou la Juve qui s’affrontent ce mardi soir pour le leadership de la poule G. Un nul ou une défaite par un but d’écart suffisant aux Catalans pour s’assurer la première place.
Lire aussi:
PSG-Istanbul : Une surprise dans la compo parisienne ?
Verratti et Neymar risquent gros
Ce scénario qui fait craindre le pire au PSG