Une maladie dont la nature reste pour le moment inconnue a entrainé la mort d’une personne et l’hospitalisation de 227 autres.
Selon un médecin de l’hôpital gouvernemental d’Eluru, dans le sud du pays, plusieurs patients ont présenté des symptômes allant de la nausée aux crises et à la perte de conscience.
D’ailleurs, « les personnes qui sont tombées malades, en particulier les enfants, ont soudainement commencé à vomir après s’être plaintes de brûlures aux yeux. Certains d’entre eux se sont évanouis ou ont souffert de crises d’épilepsie « , a-t-il expliqué.
Pourtant, le ministre de la Santé de l’État, Alla Kali Krishna Srinivas, a déclaré que tous les patients avaient été testés négatifs au coronavirus.
Par conséquent, des équipes médicales spéciales ont été envoyées à Eluru pour enquêter sur la cause de cette mystérieuse maladie.
« Nous avons exclu la contamination de l’eau ou la pollution de l’air comme cause après que des responsables se sont t rendus dans les zones où les gens sont tombés malades. C’est une maladie mystérieuse et seule une analyse en laboratoire révélera ce que c’est », rapporte bbc.com.